En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Votre fournisseur d’énergie vous aide-t-il à faire baisser vos consommations ?

Naturgy, leader mondial de la fourniture de gaz naturel, prend le virage de la sobriété pour ses clients. Diagnostic, recommandations, financement, maîtrise d’ouvrage… tout est mis à disposition pour économiser. Nouveau sur le marché de l’énergie.

Naturgy, engagée à faire baisser vos consommations d’énergie

Naturgy, c’est le nouveau nom de Gas Natural Fenosa, leader mondial de la fourniture de gaz naturel. Un virage stratégique pour une entreprise qui fête ses 175 ans et compte plus de 15.000 employés. La promesse : s’engager pleinement dans la transition énergétique, et, comme toujours, servir les intérêts de ses clients.

En France, Naturgy a bâti un réseau de collaborations avec des bureaux d’études indépendants, pour contribuer à la baisse des consommations énergétiques de ses clients.

Un audit initial est mené pour anticiper les pistes d’économies. D’abord téléphonique, avec un chef de projet Naturgy, puis sur site, avec un bureau d’études spécialisé. Au programme : diagnostic par un tiers indépendant, recommandations d’action et proposition de financement. Naturgy accompagne ses clients jusqu’à la maîtrise d’ouvrage.

Le saviez-vous ? En collaboration avec ses partenaires, Naturgy forme votre directeur technique ou responsable énergie, que vous soyez client ou non. Des modules de 1 à 3 jours permettent de maîtriser les problématiques de l’énergie : audit et suivi de performance, norme ISO 50001, marché du gaz… Un atout pour éclairer vos décisions.  > sélection de formations

Des recommandations sérieuses et un financement optimisé

L’implication de Naturgy dans l’optimisation énergétique de ses clients concerne des projets simples ou complexes, pour de petits consommateurs d’énergie (à partir de quelques GWh) comme pour de grands industriels, parcs tertiaires ou réseaux de distribution.

À titre d’exemple, les solutions peuvent aller du relamping à la mise en place d’un système de management de l’énergie, en passant par l’isolation de canalisations de chauffage ou la modernisation de groupes frigorifiques. Dans certains cas, Naturgy mène ses clients à la certification ISO 50001, en collaboration avec les bureaux d'études.

Forte de la connaissance de ses clients, Naturgy est à même de proposer des contrats de performance énergétique pour financer les travaux de modernisation. Le fournisseur de gaz se refinance alors sur les économies réalisées pendant l’exécution du contrat de fourniture.

Dans d’autres cas, il est possible d’intégrer le coût des travaux dans le prix du gaz, lissé sur la durée du contrat. Ou encore, recourir aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), intégrer les propres financements du client…

Et l’autoconsommation ? Naturgy accompagne aussi vos projets en biomasse ou photovoltaïque. Son offre d'efficacité énergétique peut aller jusqu’à la maîtrise d’oeuvre, la réalisation des travaux, le suivi de chantier, l’exploitation et la maintenance. Avec la certitude de disposer d’une étude technico-économique fiable avant d’agir…

Et le commissioning ? Dans le cadre d’une construction ou d’une réhabilitation d’immeuble tertiaire, Naturgy et ses collaborateurs peuvent tester et vérifier la performance énergétique du bâtiment. Pose de capteurs, reporting, analyses… vous vous assurerez de l’atteinte des consommations cibles, à la livraison et aussi pendant la vie du bâtiment.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters