En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Renault vous présente un documentaire inédit : Le peuple électrique

Suivez Sandra et Mathilde à la rencontre du Peuple Electrique

Du 8 au 28 juillet 2015, Sandra Reinflet, écrivain, photographe, chanteuse, et journaliste et Mathilde Terrier, chroniqueuse et journaliste, ont pris le volant de ZOE afin de réaliser un Tour de France en véhicule électrique. Leur défi ? Trouver de l’énergie tous les 150 kilomètres, en s’appuyant notamment sur l’aide de la communauté des ZOEnautes et autres adeptes de la voiture électrique. Au terme de ces trois semaines d’aventure est né un documentaire qui dresse le portrait de cette communauté de pionniers de l’électrique, ses valeurs et son engagement en faveur du progrès et de l’environnement.

Du 30 novembre au 11 décembre, l'Alliance Renault-Nissan est fière de figurer parmi les partenaires officiels de la COP21. A cette occasion, Renault a le plaisir de dévoiler ce documentaire inédit, également présenté lors de la Grande Conférence sur le climat.

Un tour de France pas comme les autres

Cet été, Sandra et Mathilde, ont pris le volant de Renault ZOE et sont parties à l’improviste sonner chez des inconnus, membres de la communauté électrique. Elles ont sillonné la France grâce à l'aide de tous les « branchés » qui ont ouvert leurs portes (et leurs prises) pour recharger leurs batteries.

Une façon originale de montrer qu’une voiture électrique peut aller loin et être le vecteur de nombreuses rencontres.

Découvrez le film intégral de cette expérience extraordinaire sur www.LePeupleElectrique.fr

Vous pourrez découvrir sur ce site les portraits éclectiques de ces pionniers qui partagent l’envie de ralentir, de rouler plus propre, de ne plus être spectateurs, mais acteurs du changement. Le documentaire de Sandra et Mathilde sera également relayé sur Elle.fr, accessible en VoD gratuite sur MyTF1, et visible sur RMC Découverte, ainsi que sur 24 chaînes de télévision régionales (notamment WEO, TV7 Bordeaux ou encore les TV Sud de la France).

Si vous souhaitez visionner le film dans son intégralité, rendez-vous sans attendre sur www.lepeupleelectrique.fr

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters