En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
À l’instar d’EDF qui produit de l’électricité au moyen de centrales nucléaires et hydroélectriques, Sun’R produit de l’électricité d’origine photovoltaïque au moyen de milliers de centrales disséminées sur le territoire… Une opportunité pour vos toitures industrielles, commerciales ou agricoles, ainsi que pour vos surfaces au sol qu’il devient possible de proposer à la location.
 
 


Produire soi-même de l’énergie ou héberger un spécialiste ?


Le photovoltaïque bénéficie d’un engouement certain et d’un capital de sympathie unique. Propre, renouvelable, il ne génère aucune nuisance sonore ou visuelle et participe efficacement à la lutte contre les changements climatiques. Cependant, le photovoltaïque reste une énergie hautement capitalistique et ne peut exister sans soutien institutionnel, mis en place en France depuis 2006.

Dans ce contexte, nombreux sont les industriels, les propriétaires fonciers et les agriculteurs à réfléchir à équiper leur toiture ou leur terrain de centrales photovoltaïques. La question se pose alors de devenir producteur d’énergie soi-même, ou de confier cette opération à un producteur spécialisé en louant ses toitures ou ses terrains sur une longue durée…


Une énergie qui nécessite du professionnalisme


Produire de l’électricité photovoltaïque est un métier à part entière, qui comporte certains risques :

l’investissement est extrêmement coûteux et mobilise des ressources importantes,

les rentabilités, variables selon la latitude et le niveau d’ensoleillement du site, restent encore faibles et le temps de retour sur investissement est toujours très long,

l’exploitation d’une centrale de taille industrielle de quelques milliers de m2 est un vrai métier et ne s’improvise pas : parfaite maîtrise des technologies requise et interventions régulières de personnel qualifié nécessaires,

la jeunesse du secteur explique la rareté des compétences et l’afflux d’aventuriers proposant du matériel de mauvaise qualité, des centrales mal conçues, ou des approches commerciales tout simplement irréalistes laissant miroiter une rente facile et sans risque.


Un partenariat gagnant-gagnant


Convaincu qu’un monde énergétique durable et équilibré passe par des opérateurs spécialisés et efficaces, Sun’R a fait le choix de se doter des meilleures compétences et propose des partenariats de long terme « gagnant-gagnant » aux industriels et agriculteurs.

Sun’R prend en charge l’investissement de la centrale photovoltaïque et son exploitation tout au long de sa durée de vie. Il en assume les risques et la maîtrise, ce qui l’implique dans la recherche des solutions les plus durables. Engagé au côté des « hébergeurs », Sun’R reverse un juste loyer générateur de bénéfices, sans demander d’investissement particulier. L’entreprise garantit, bien entendu, l’étanchéité des toitures qu’elle entretient dans un respect absolu des normes de la profession.

Pour les installations situées au sud de la France, Sun’R va même jusqu’à financer intégralement des bâtiments agricoles livrés clé en main, permettant à de nombreux agriculteurs de moderniser leur exploitation tout en préservant leur capacité d’investissement pour leurs besoins professionnels et personnels.


Un engagement de long terme


Engagé sur le long terme et proche de ses « hébergeurs », Sun’R n’est pas un simple « investisseur - loueur de toiture » mais un vrai industriel, producteur d’électricité. Ses valeurs se basent sur une confiance mutuelle, fondée sur des engagements clairs et transparents. N’est-ce pas de bon augure pour des projets porteurs d’avenir ?

www.sunr.fr
Tel : 01 53 81 03 15

 
 
 
 

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters