En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau potable : regrouper les capteurs d'analyse sur platine, une bonne idée...

Les platines d’analyse de l’eau connaissent un franc succès chez l’équipementier Endress+Hauser. Installation facilitée, efficacité opérationnelle, fiabilité des process… la solution s’impose dans les usines de production d'eau potable. Retour d’expérience.

Pourquoi les platines d’analyse de l’eau sont-elles plus efficaces ?

[+]

Saviez-vous qu'il est possible de simplifier l'analyse en ligne de la qualité de l'eau ? Notamment en regroupant tous vos capteurs sur des platines robustes et communicantes.

Endress+Hauser propose toute une gamme de platines d'analyse, standardisées ou sur-mesure. Elles permettent de réduire le temps de mise en service des équipements tout en garantissant un montage et un câblage ultra-fiables.

Grâce à la modularité des platines, votre système d'analyse d'eau potable pourra évoluer selon vos besoins et au meilleur coût. Pour leur part, les opérations de maintenance profiteront de la présence d'un transmetteur multiparamètre pour tout centraliser.

Retour d’un client : "5 semaines ont suffit pour m'équiper !"

Est-il possible de faire simple en métrologie ? Oui, avec Endress+Hauser, vous pouvez compter sur du clef en main. Pour preuve, le retour d’expérience de la mairie de Gérardmer, dans les Vosges (88) : entre la 1ère prise de contact et la mise en service des équipements, seulement 5 semaines se sont écoulées.

Semaines 1 et 2. La mairie de Gérardmer sollicite l’avis d’Endress+Hauser France pour la mesure en continu de la qualité de son eau potable : pH, turbidité, conductivité. Un avant-projet permet d’évaluer l’opportunité d'agir. Le projet détaillé est présenté en semaine 2, le montage sur platine est alors retenu.

Semaine 3. Les platines sont produites dans usine spécialisée d'Endress+Hauser, en Allemagne. Du sur-mesure : base en matériaux polymères, assemblage des chambres de passage retenues et installation du transmetteur Liquiline CM44x. Un premier contrôle qualité est effectué en usine.

Semaines 4 et 5. La mairie de Gérardmer reçoit les 2 platines commandées. Son responsable du service des eaux effectue une inspection avant de déclencher leur installation. La mise en service est effectuée par un technicien d'Endress+Hauser, avec contrôle de conformité. Simple, rapide et efficace.

Endress+Hauser et les solutions d’analyse physico-chimique. L’équipementier dispose d’un centre de production dédié, à Gross Umstadt, près de Francfort. Une quarantaine de personnes - 15 ingénieurs et 25 techniciens - se consacrent à la production des platines d'analyse, armoires et stations de mesure.

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters