En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
EnVol - CCI de France

PME/TPE, managez l'environnement et l'énergie
et faites des économies avec EnVol

Entreprises de moins de 50 salariés ? Lancez votre démarche environnementale avec un label sur mesure : EnVol, pour Engagement Volontaire de l’entreprise pour l’environnement.

EnVol, le label environnemental des PME/TPE

Se former pour réussir l'économie circulaire EnVol est un label pour la gestion de l'environnement et de l'énergie pour les entreprises de moins de 50 salariés. Il vous permet de mettre en place une démarche opérationnelle, adaptée à votre taille et à votre activité.

Le label EnVol s’appuie sur les exigences du premier niveau de la norme française NF X30-205, version française de la norme ISO 14005, qui constitue un guide pour la mise en place en 3 étapes d'un système de management environnemental conforme à la norme ISO 14001.

Trois étapes pour réussir sa certification

certification Pour obtenir le label EnVol, vous commencez par créer un compte gratuit et sans engagement sur la plateforme en ligne. Après avoir répondu à un questionnaire rapide, vous constituez votre dossier en ligne. Puis, après évaluation de votre candidature par un auditeur AFNOR Certification, si elle est conforme, vous obtenez le label EnVol pour 5 ans. Le coût du label est de 300 euros par an pour les entreprises de moins de 10 salariés, et de 350 euros par an pour les entreprises ayant entre 10 et 49 salariés.

Plus de 200 entreprises ont déjà été labellisées. Opter pour EnVol, c'est mieux gérer vos impacts sur l'environnement, mieux maîtriser votre consommation d'énergie : donc faire des économies.

EnVol a été développé par CCI France avec l'appui de l'ADEME ; la marque EnVol est délivrée par AFNOR Certification. Vous pouvez vous faire accompagner par votre CCI dans la mise en place de la démarche.

De nombreux avantages pour les entreprises labellisées

Le Crédit coopératif offre aux entreprises labellisées 30% de réduction sur les principaux frais de fonctionnement de compte, et une réduction de 50% sur frais de dossier pour un prêt Eco-financement. La compagnie d’assurance Aviva propose une réduction de 5 % sur la prime des contrats d’assurance multirisques entreprise (Multirisques Pro, Entreprises ou Industries), ce qui peut permettre de couvrir les frais d’obtention du label.

CCI France offre l’abonnement aux services de veille juridique en droit de l’environnement et santé sécurité au travail www.enviroveille.com pendant 6 mois (également pendant la démarche de mise en place du système de management environnemental EnVol avant labellisation). Enfin le WWF France soutient la marque EnVol dans le cadre de son Club PME.

Un label qui facilite la vie des acheteurs

EnVol vous permettra de valoriser votre engagement et vos actions dans vos réponses à des appels d'offre. EnVol facilite aux acheteurs publics comme privés le choix de leurs fournisseurs PME/TPE éco-responsables. Il s’agit d’un niveau d’exigences parfaitement adapté à leurs fournisseurs de moins de 50 salariés, qui peuvent ensuite progresser vers l’ISO 14001.

Pour en savoir plus et vous inscrire :
www.envol-entreprise.fr
Partenaires

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters