En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PAC : chauffer ou rafraîchir toute une famille, sobrement et discrètement

Fini le temps des pompes à chaleur bruyantes. La R&D de Saunier Duval a fait évoluer ce type d’équipement. Du chaud et du froid labélisé A++ en toute discrétion… les recettes du succès avec Jean-Luc Savin, chef de groupe EnR chez Saunier Duval (Vaillant Group).

Jean-Luc Savin Trois questions à…
Jean-Luc Savin,
Chef de groupe EnR chez Saunier Duval (Vaillant Group)

En quoi une pompe à chaleur peut-elle satisfaire aux besoins de confort d’une famille ?

Avec GeniaSet Split, proposée de 3 à 12 kW, Saunier Duval a conçu une pompe à chaleur double service. Nous couvrons les besoins en chauffage / rafraîchissement et eau chaude sanitaire (ECS) d’une famille habitant en maison individuelle. Il s’agit d’une solution particulièrement performante : elle atteint un COP jusqu’à 4,7 avec un classement A++, grâce à l’utilisation de l’énergie naturellement présente dans l’air extérieur.

Notre modèle de pompe à chaleur délivre sa puissance maximale jusqu’à des températures extérieures de -7°C, et peut fonctionner jusqu’à -20 °C. Il produit jusqu’à 537 litres d’ECS à 40°C par jour. En cas de besoins inhabituels, l’option boost ECS relance le cycle ECS. En bref, produire du chaud, ou même du rafraîchissement, en fonction de ses besoins et sobrement, c’est possible.

Les relations de voisinage souffrent parfois des nuisances sonores liées aux pompes à chaleur (PAC). Est-ce évitable ?

Aujourd’hui, oui. À pleine puissance, la pression acoustique générée n’est que de 33 dB(A) à 5 m, soit près de 10 dB(A) de moins qu’une PAC standard du marché. À peine perceptible en journée. Son mode Silence permet même de descendre à 25 dB(A), comparable au niveau sonore d’une chambre la nuit.

Pour réussir cette prouesse, tout a été mis en oeuvre : ventilateur suspendu, double isolation phonique du compresseur, bloc complet recouvert d’isolant phonique, joints en caoutchouc entre les parois métalliques, régulation des sollicitations en fonction des besoins réels…

La facilité d’installation et d’entretien d’une PAC est primordiale. Avez-vous réfléchi à ce sujet ?

Absolument. Il en va de la rentabilité du projet d’équipement. GeniaSet Split est conçue pour une implantation “zéro tracas” : simple à transporter, pré-remplie en fluide frigorigène, liaisons frigorifiques sur mesure…

Elle simplifie également la maintenance, avec des accès optimisés : espace entre les composants, compresseur extractible depuis l’avant, grille de l’évaporateur amovible. De plus, la valve Schrader, intégrée dans la colonne, permet la purge du circuit frigorifique depuis l’intérieur du logement.

En bref, GeniaSet Split est une PAC qui répond à tous les critères de Saunier Duval en termes de confort, d’efficacité et de qualité. Et ceci, 100% Made in France.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters