En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
cellumat


La première école BBC en France construite en Cellumat ENERGIEBLOC®


La
Gamme Thermique CELLUMAT donne une nouvelle vision à la construction. Un mur érigé en blocs CELLUMAT, sans isolants rapportés, répond parfaitement aux normes de la construction BBC.

Ce type de construction permet aux architectes et développeurs de projets, maîtres d’ouvrage public ou privé, de maîtriser les coûts de leurs réalisations tout en ciblant la durabilité.

Cellumat
Condé-sur-l’Escaut

Construire BBC et passif sans isolants rapportés


D’excellentes performances thermiques

Les blocs isolants de la Gamme Thermique CELLUMAT (λ 0,09 W/mK) rendent des valeurs de coefficient U de 0,20 W/m²K facilement atteignables, et cela sans isolation rapportée.

cellumatL’ENERGIEBLOC® repousse encore plus loin ces limites : un mur massif en ENERGIEBLOC®50, toujours sans isolation rapportée, atteint le niveau d’isolation exceptionnel U de 0,17 W/m²K, soit un R de 5,73 W/m²K.

Le grenelle de l’environnement dans la construction neuve : dès janvier 2011 les batiments publics et tertiaires devront respecter la Norme BBC (environs 50 Kwh/m2/an) soient pour les parois opaques un R de 4. Il en est de même pour le résidentiel neuf prévu pour 2012. La solution idéale, la plus économique et la plus pérenne est de privilégier l’enveloppe du bâtiment. Avec une isolation qui évite les ponts thermiques, ceux-ci étant responsable de 10 à 40% des fuites de chaleurs sur un bâtiment mal construit.

 

Système constructif économique avec une isolation plus performante, saine et durable

Avec l’ENERGIEBLOC® Cellumat, un maître d’ouvrage réalisera une importante économie sur le coût total de sa construction, ainsi que sur l’utilisation, par rapport à une maçonnerie classique. Le résultat est logique, non seulement un bon isolant pour atteindre le BBC est coûteux mais assurer une pose correcte de celui-ci est compliqué et demande beaucoup de rigueur dans celle-ci pour être efficace. L’ENERGIEBLOC® simplifie considérablement la mise en œuvre. Les blocs de grandes dimensions sont légers, faciles à coller. Cela a au final un effet favorable sur le budget total de la construction, même si au départ il y a une différence à l’achat du bloc. De plus, ses 3,0 N/mm² de résistance caractéristique à la compression permettent des constructions de plusieurs étages. Cette nouvelle génération de béton cellulaire apporte un véritable plus à la maçonnerie.

Cellumat

 

Finis les problèmes d’isolation rapportée

Un mur de la Gamme Thermique CELLUMAT gardera toujours ses qualités intégrales et tout son pouvoir d’isolation. Plus de ponts thermiques, plus d’isolants comprimés, plus de tassement, pas de risque d’isolant mal posé aves des pertes thermiques importantes, plus de condensation, plus de formation de moisissures... La combinaison de l’ENERGIEBLOC® et des linteaux correspondants, permettent un mur avec une isolation parfaitement homogène.

 

Une empreinte écologique limitée

Les blocs CELLUMAT sont à 100% recyclables. Cellumat accorde une grande importance à l’environnement. De part son faible poids, la fabrication des blocs Cellumat consomme peu de matières premières, donc peu d’énergie.

Toutes les matières premières exclusivement minérales sont naturelles. Le site ne gaspille rien. L’eau ainsi que tous les déchets de production sont recyclés. Une réponse concrète aux défis environnementaux urgents.

Cellumat

 

Cellumat
Cellumat SAS Z.I.
Saint Saulve
Rue du Président Lécuyer
F-59880 Saint Saulve
Tél. 03 27 51 58 05
info@cellumat.fr
www.cellumat.fr

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters