En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Privacia, destruction et recyclage des documents confidentiels

Documents confidentiels : sécuriser leur recyclage

Une obligation de destruction

Privacia à votre service

La protection des documents est devenue depuis quelques temps, une responsabilité incontournable de chaque entreprise. Que ce soit des informations liées à votre activité ou à vos fournisseurs et clients, chaque entreprise à l’obligation de mettre en place un système pour la protection de ses informations. (Art .226-20 du code pénal et Directive 95/46/CE).

Au delà de cette obligation légale, il existe un enjeu environnemental important. En effet, les milliers de tonnes d’archives et de documents confidentiels produits par les entreprises et organismes publics (collectivités, ministères, …) ne sont aujourd’hui que très rarement recyclées.

C’est pourquoi, Privacia a décidé de vous apporter une solution sur mesure qui assure le recyclage de vos documents tout en respectant les exigences les plus strictes de sécurité et de confidentialité.

Un recyclage confidentiel et sécurisé

La destruction d’archives et de documents confidentiels permet de réaliser des économies importantes de stockage et de manutention. En plus de ces économies, il est possible pour votre structure de limiter son impact sur l’environnement en s’assurant qu’un recyclage sécurisé des documents est assuré.

Que ce soit pour un besoin régulier ou ponctuel, Privacia a la solution.

Conteneur Privacia

1) Le service régulier

Pour les établissements qui ont une nécessité d’éliminer régulièrement leurs documents, les conseillers Privacia réalisent un audit afin de déterminer le meilleur système logistique à mettre en place en fonction du type et du volume de documents à détruire. Suite à l’évaluation de vos besoins, nous mettons à votre disposition des conteneurs designs et sécurisés par clé, aux endroits stratégiques de vos bureaux.

Ces collecteurs pratiques et simples d’utilisation acceptent tous vos documents papiers avec agrafe, trombone, reliure, feuille plastique, carton…

Une fois insérés à l’intérieur vos documents seront en sécurité, à l’abri des regards.

Sur appel ou suivant un calendrier, le camion Privacia intervient devant votre établissement pour procéder à la collecte et à la destruction sur site du contenu des collecteurs.

2) Le service pontuel

Dans le cadre d’un déménagement ou d’une destruction d’archives, Privacia vous proposera la solution la mieux adaptée en fonction de vos contraintes (budgétaires, accès, temps…).

Selon le même procédé que notre service récurrent, nos équipes s’occupent de toute la manutention et procèdent à la destruction sur site de tous vos documents.

Si vous externalisez le stockage de vos archives, PRIVACIA se fera un plaisir de se rendre sur votre lieu d’archivage afin de procéder à leur destruction, en coopération avec votre prestataire d’archivage.

Dans tous les cas, PRIVACIA a mis au point une chaîne de sécurité ininterrompue garantissant la plus haute confidentialité. Tout au long du processus, vos documents sont protégés à l’abri de tous regards indiscrets.

Camion de destruction PRIVACIA

Tous les documents insérés dans les conteneurs PRIVACIA sont détruits devant vos bureaux, dans notre camion de destruction PRIVACIA, sécurisé et équipé des techniques les plus performantes.

Lors de chaque passage, les agents de sécurité PRIVACIA en uniforme (engagés selon des critères précis), identifient électroniquement chaque conteneur et les acheminent dans le camion PRIVACIA.

Certificat de destruction PRIVACIA

Derrière des grilles fermées à clé, vos documents sont détruits immédiatement (2000Kg/heure) en confettis de quelques millimètres. Si vous le souhaitez, un de vos responsables peut assister à la destruction et cela en moins de 10 minutes.

Les camions Privacia peuvent détruire bien plus que de simples feuilles de papier : disques durs, CD/DVD, cassettes, textile/vêtement, clé USB …

En fin d’opération, un certificat de destruction vous sera remis mentionnant la date, l’heure et le poids des documents détruits.

PRIVACIA : LA DESTRUCTION SÉCURISÉE EN 5 ÉTAPES

PRIVACIA au service de l'environnement

Privacia, service respectueux de lenvironnement

Soucieux de l’environnement et faisant du développement durable l’un de ses axes majeurs de développement, les résidus de chaque destruction assurée par PRIVACIA sont mis en balle afin d’être recyclés et réutilisés dans des produits quotidiens (papiers, emballages…).

Chaque année, nous vous remettrons un certificat de recyclage vous informant du poids total de papiers recyclés et du nombre d’arbres sauvés.

Notre objectif est de conseiller et d’accompagner nos clients dans la destruction de leurs documents grâce à des solutions simples, pratiques et sécurisées tout en répondant à leur exigence en matière de recyclage.

'' Protéger vos informations tout en protégeant l'environnement, c'est possible avec Privacia ''

PRIVACIA Privacia
1, rue Noël Pons
92 000 Nanterre
Demandes d’informations ici
www.privacia.fr

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters