En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Recy’go, la solution de collecte des papiers de bureau qui rend service aux entreprises

Recy’go est une solution de collecte des papiers de bureau qui associe performance environnementale et efficacité du service rendu. À la clef : une gestion des déchets de bureau optimisée et des charges qui diminuent…

Recy’go collecte vos papiers de bureau usagés

Avec Recy’go, solution de collecte des papiers de bureaux usagés, le groupe La Poste facilite l’engagement des entreprises et des collectivités dans le tri des déchets à la source.

D’une part, les salariés se mobilisent autour de valeurs positives : optimisation du recyclage, collecte neutre en CO2, valorisation d’acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire… D’autre part, la solution proposée contribue au bon fonctionnement des services, en apportant une réponse efficace aux besoins de gestion des déchets.

Les entreprises et les collectivités saluent le service rendu

Avec Recy’go, la collecte s’organise dès le poste de travail des salariés, sans requérir d’effort particulier pour trier. Chacun dispose d’une Eco’belle®, une boîte dans laquelle il insère ses papiers, en toute simplicité.

Les services généraux de l’entreprise, ou les gérants de PME, peuvent compter sur une collecte régulière. Elle est assurée par le facteur et leur permet de se décharger totalement de la gestion des déchets de bureau.

Enfin, les contenants collectés sont systématiquement tracés. Tous les clients de Recy’go reçoivent ainsi un certificat de recyclage avec la mention de la quantité de déchets collectés, utile pour renforcer leur démarche RSE.

Un bilan économique particulièrement convaincant

Le bilan en termes d’image pour l’entreprise, et de gestion des services au quotidien, est très positif. La qualité du service assuré par les facteurs du groupe La Poste, permet de réduire durablement les charges de collecte de déchets.

En bref, Recy’go est une solution qui associe écologie et économies !

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement