En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma® assurent la continuité de l'isolation du bâtiment

Traitement des ponts thermiques

rupteurs Rutherma®

Le traitement d’un pont thermique par un rupteur va diminuer à la fois les déperditions thermiques et les risques de condensation, surfacique et au coeur de la paroi.

Cela permet donc de limiter l’apparition de fissures et la colonisation des moisissures dans et sur les parois (dalle et façade).

Inventé en 1983 par la société Schöck, le rupteur de ponts thermiques de structure Schöck Rutherma® assure la continuité de l'isolation du bâtiment là où celle-ci serait interrompue par les jonctions de structure et de balcons.

Schöck Rutherma® modèle K

Schöck Rutherma<sup>®</sup> modèle K

Schöck Rutherma® modèle K avec module de compression HTE (en béton fin haute performance renforcé de microfibres d'acier) est un rupteur de ponts thermiques pour balcons en porte-à-faux en isolation par l’extérieur.

Le corps isolant des rupteurs Schöck Rutherma® est fabriqué à partir de Neopor®, une mousse de polystyrène expansé (PSE) graphitée, développé par BASF. La conductibilité thermique de ce matériau est de 0,031 W/(mK).

Schöck offre toute une gamme de modèles pour le traitement des liaisons de balcons, loggias, acrotères, corniches et toutes les parties saillantes du bâtiment. En isolation par l’extérieur les rupteurs Schöck permettent de traiter les liaisons béton-béton, béton-bois, béton-acier et acier-acier.

Répondre à toutes les ambitions architecturales

Si l’objectif du rupteur de ponts thermiques Rutherma® est de réduire les déperditions énergétiques, il n’a pas vocation à limiter les préconisations architecturales. Les produits Schöck sont conçus pour une mise en oeuvre dans le plus grand nombre de bâtiments, quelle que soit la technique de construction utilisée et quelle que soit son architecture.

C’est pourquoi, chaque chargé d’affaires Schöck se tient à disposition de ses interlocuteurs lors de la construction afin d’apporter son expertise, son expérience et faciliter la bonne marche du chantier lors de la phase de pose.

Quelques références BBC et HQE :

• « Lyon Confluence » HQE, Lyon (69)
• Lycée Kyoto HQE, Poitiers (86)
• ZAC Vigny Musset, 48 logements HQE, Grenoble (38)

« Lyon Confluence » HQE, Lyon (69)
Lycée Kyoto HQE, Poitiers (86)
Voir les références en cliquant ici !

Pour en savoir plus

Télécharger la plaquette Schöck Rutherma®
• Informez-vous sur www.schoeck.fr
Schöck France SARL • 6, rue Icare • 67960 Entzheim
Tél : 03.88.20.92.28 • Fax : 03.88.20.51.76
contact@schoeck.fr

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters