En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Microstation AQUAMÉRIS de SEBICO : votre solution d’assainissement de 5 à 21 Eh

L’Assainissement Non Collectif (ANC) concerne plus de 12 millions d’habitants en France. Soit plus de 5 millions d’installations dont 80% seraient obsolètes et ne répondraient pas à la nouvelle réglementation.

installation Aquameris dans une maison individuelle

Sebico, acteur majeur sur le marché de l’assainissement non collectif, propose deux procédés compacts soumis à agrément ministériel : la station Septodiffuseur et la microstation Aquaméris.

La station Septodiffuseur bénéficie de l’agrément 2011-015 pour l’ensemble de la gamme de 2 à 20 Équivalents Habitants. L’agrément ministériel 2012-030 pour la microstation Aquaméris à culture fixée vient d’être étendu et porte désormais sur les modèles 5, 8 et 10 Équivalents Habitants (Eh).

coupe Aquameris

Microstation compacte à culture fixée

La microstation Aquaméris est un procédé compact de traitement biologique de la pollution d’origine domestique.

Spécialement étudiée pour la réalisation d’installations d’assainissement de maison individuelle, sa conception en deux ouvrages polyéthylène facilite le transport, la pose et l’intégration dans les implantations difficiles d’accès et disposant de peu de place.

Avantages :

• Culture fixée, processus de traitement simple, stable et très réactif à la charge de pollution entrante.
• Deux étages successifs de traitement qui apportent des performances épuratoires exceptionnelles.
• Accepte les variations de charges organiques et hydrauliques.
• Volume important du décanteur.
• Fréquence de vidange plus espacée.
• Facilité d’entretien et de maintenance par un accès total au système.
• Pose facile, possible en nappe phréatique.

Fonctionnement biologique de la microstation Aquaméris

Pour un respect de l’environnement encore plus exigeant, les chambres de l’Aquaméris sont constituées d’une partie bio-réacteur et d’une partie clarificateur. Cette conception optimise la phase de traitement de la charge carbonée et favorise la mise en place de populations bactériennes nitrifiantes.

comment fonctionne la microstation Aquaméris ?

Accés total et libre aux différents éléments

Diffuseur à fines bulles
Il diffuse de façon homogène l’air nécessaire au développement des micro-organismes.
Retour des boues
La pompe extrait les boues produites par le traitement vers le prétraitement selon des cycles pilotés par le programmateur.
Média inaltérable formé
de plusieurs tresses

C’est un support de bactéries qui sert au développement du biofilm. La conception de notre média est le fruit des études menées par notre bureau recherche et développement. Les blocs sont composés de plusieurs tresses. Le média est inaltérable.
Compresseur d'air
Il assure l’apport en oxygène nécessaire au développement des bactéries épuratrices. La diffusion de l’air, à contre-courant du cheminement hydraulique des effluents, améliore le temps de contact et les échanges (effluent-bactéries-oxygène)
Evacuation des eaux traitées
À l’évacuation par prise siphoïde est associé un système flottant régulateur de débit.

Sebico et l'assainissement non collectif

Depuis près de 50 ans, Sebico conçoit, fabrique et commercialise des solutions complètes et innovantes pour l’Assainissement Non Collectif. La qualité, la technique et l’innovation sont au cœur du développement des produits Sebico.

SEBICO est adhérent "IFAA" (Syndicat professionnel des Industriels Français de l´Assainissement Autonome) et "IFEP" (Syndicat professionnel des Industriels Français de l’Eau de Pluie ).

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters