En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
sewerin

Réseau d’eau Potable :

les détecteurs de fuites doivent simplifier les diagnostics

Sous l’influence du contexte réglementaire et des exploitants, les exigences en matière de détection de fuites sur les réseaux d’eau potable sont à la hausse.

Les exploitants multiplient les diagnostics de fuites

Avec son détecteur électroacoustique AQUAPHON A200, SEWERIN répond aux attentes des professionnels : diagnostiquer plus et mieux.

Au sein des services des eaux, le personnel affecté à la recherche de fuites est croissant et il requiert des appareils plus simples d’utilisation. L’exigence d’outils d’aide est de plus en plus importante. L’équipement est conçu pour satisfaire à ces nouveaux modes d’utilisation.

aquaphon

Les détecteurs doivent faciliter la prise de décision

Parallèlement, l’efficacité du diagnostic doit être garantie. Il faut pouvoir trouver plus de fuites, des fuites souvent complexes à diagnostiquer puisque “peu bruyantes” et donc difficilement détectables.

Afin de préconiser des travaux ciblés sur le réseau, et donc moins coûteux, les équipements de diagnostic doivent également permettre une localisation précise des fuites.

“Une fouille d’un mètre n’impacte pas le budget “travaux” de la même manière qu’une fouille de cinq mètres !” AQUAPHON A200 est un outil d’aide à la décision très précis.

AQUAPHON A200, simplicité et précision du diagnostic

Vaisseau amiral de la gamme électroacoustique de SEWERIN, l’AQUAPHON A200 répond en tous points aux attentes du terrain.

aquaphon

SIMPLICITÉ. L’interface tactile couleur de l’AQUAPHON A200, couplée à un logiciel épuré, permet d’accéder très simplement et intuitivement aux fonctions utiles. Les outils d’aide à la décision sont extrêmement visuels et très compréhensibles : histogramme des 7 derniers bruits minimum, possibilité de réécouter les 7 derniers bruits, affichage en temps réel du spectre du bruit.

PERFORMANCE. La nouvelle génération de microphone piézo-électrique, qui équipe l’AQUAPHON A200, restitue les sons de manière extrêmement fidèle : pas de bruit de fond, pas de parasites générés par les câbles ; les microphones et le casque sont sans fils. L’équipement se distingue par une clarté jamais atteinte, qui permet de différencier et d’identifier des bruits de fuites à peine audibles.

En bref, l’AQUAPHON A200 de SEWERIN permet une localisation très précise de la position des fuites pour une réparation chirurgicale… et ce, en toute simplicité.

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement