En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Smart Energies 2019 : le rendez-vous de l'intelligence énergétique à Paris

Les acteurs de l'intelligence énergétique se retrouveront les 17 et 18 juin prochains, à Paris, pour Smart Energies 2019. L'évènement de référence réunira tous les acteurs du secteur et abordera les thématiques d'avenir. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Smart Energies 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Les professionnels de l’intelligence énergétique se donnent rendez-vous les 17 et 18 juin prochains au Palais des Congrès de Paris, pour Smart Energies 2019, le sommet très attendu du secteur énergétique français.

Smart Energies 2019 s’impose comme la première place de marché hexagonale dédiée à l’intelligence énergétique. Elle rassemble l’ensemble des acteurs de la filière pour impulser une nouvelle page de l’histoire énergétique.

Collectivités locales, entreprises, start-ups, porteurs de projets R&D, associations… tous les professionnels de l’énergie sont invités à échanger. Seront présents : Dalkia, Sobre, Mazars, Enercon… et une cinquantaine d’autres intervenants de premiers plans qui ont déjà confirmé leur présence. Pour cette 9e édition, pas moins de 2.000 visiteurs sont attendus.

■ Réservez votre Pass EXPO gratuit
■ Profitez d'une remise sur le Full Pass EXPO & SUMMIT

Smart Energies Expo : des parcours de visite selon les enjeux des décideurs

Smart Energies Expo a pour ambition d’offrir un panorama exhaustif des solutions, technologies et acteurs qui feront l’énergie de demain. Outre l’espace salon, des ateliers ont été pensés comme des parcours thématiques pour répondre aux enjeux de chaque profil de décideurs. Trois pavillons thématiques ont été déployés : "Collectivités", "Industrie" et "Innovation LAB".

Les organisateurs ont également aménagé des espaces et des temps dédiés au networking, avec un service de rendez-vous, pour permettre aux porteurs de projets et prescripteurs de la filière de se rencontrer.

Smart Energies Summit : catalyseur des réflexions sur l’énergie de demain

Smart Energies Summit propose une programmation pointue qui met en lumière les architectes du changement.

Près de 100 speakers ont été conviés. Parmi eux : Olivier Menuet, président de SNCF Energie, Arthur-Louis Jacquier, général manager de Lime France et Thomas Chrétien, directeur VE pour l’Europe de l’Ouest chez Nissan.

Experts, décideurs et chercheurs débattront sur les six enjeux qui façonnent le futur de l’énergie : EnR & stockage • autoconsommation, autoproduction & peer-to-peer • collectivités & smart city • mobilité durable & vehicule-to-grid • energy, data et plateformes de données • réseaux de chaleur, multi-fluides, multi-énergie.

Le programme des conférences sera divisé en deux parcours. Le parcours "Energies 2020", pour engager sa mutation énergétique, dès aujourd’hui, en s'inspirant des projets au service de la croissance. Le parcours "Energies 2040", pour anticiper les ruptures énergétiques, en préparant la transition des modèles de performance.

■ Consultez le programme de Smart Energies Summit 2019
■ Découvrez les Speakers invités

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters