En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jeunes startups : inscrivez-vous au programme Greenhouse de Climate-KIC, en faveur du climat

Vous portez un projet d’innovation ou d’entreprise qui aura un impact positif sur le climat ? Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou salarié, il est temps de vous entourer pour réussir !

Greenhouse : les inscriptions au programme sont ouvertes

Climate-KIC - initiative européenne public-privé de soutien à l’innovation pour le climat - ouvre actuellement les candidatures au programme Greenhouse, LE rendez-vous du mois de novembre à ne pas manquer pour les néo-entrepreneurs.


Faciliter votre parcours d’entrepreneur “climato-compatible”

Greenhouse est un programme de pré-incubation de votre projet, destiné à bien le structurer en vue de son succès commercial. Pendant 6 mois, vous bénéficierez de conseils avisés, d’un réseau de partenaires actifs et d’une aide financière… une première étape, qui vous fera gagner du temps et sécurisera votre parcours d’entrepreneur.

Trois étapes pour intégrer le programme Greenhouse. Pour faire partie du programme Greenhouse, vous devrez faire la démonstration de l’intérêt de votre projet en matière d’atténuation ou d’adaptation au changement climatique. Les étapes : constituer votre dossier en ligne, avant le 15 novembre 2017 • réussir la sélection sur dossier • et convaincre le jury d’admission lors de votre soutenance. [ S'inscrire ]

Case study : comment Cycle Farms est devenue une startup prometteuse ?

Soutenue par Climate-KIC, la startup Cycle Farms vient de lancer sur le marché africain un processus de transformation de la matière organique en protéines animales, sous forme d’insectes. Ces protéines seront intégrées à l’alimentation des poissons de l’industrie piscicole et seront produites localement.

L’innovation de Cycle Farms permet : de supprimer l’impact du transport des farines de poisson • de réutiliser les biodéchets et réduire les émissions de GES liées à leur décomposition • de limiter le recours aux terres arables. Environ 150 m2 d’infrastructures Cycle Farms suffisent à produire l’équivalent en protéines de 150 hectares de soja.

Le projet a bénéficié du programme Greenhouse en janvier 2016. L’entreprise Cycle Farms est désormais intégrée au programme d’accélération de Climate-KIC, qui conseille les startups en phase de commercialisation de leur innovation. Cycle Farms est actuellement en phase de levée de fonds.

Interview de Marc-Antoine Luraschi, co-fondateur, à l’issue du programme GreenHouse

À propos de Climate-KIC

Créée par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT), Climate-KIC fédère 278 partenaires autour de projets d’innovation. Les inscriptions au programme Greenhouse ont lieu 2 fois par an, en novembre et en mai. Les sessions du programme ont lieu de Janvier à Juin et de Juillet à Décembre.

Partagez sur…

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement