En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des solutions Déchets BTP 2020

L’adoption de la loi Économie circulaire de février 2020 bouscule la gestion des déchets du BTP, et impose de renforcer le dialogue entre professionnels. L’enclenchement d’une nouvelle dynamique est mise en avant dans ce Panorama Déchets BTP.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

La loi Économie circulaire de février 2020 devrait redessiner les relations entre les entreprises de la chaîne de valeur des déchets du bâtiment. Il y a bien sûr la création d’une responsabilité élargie du producteur : les aménagements prévus par la loi laissent la place aux initiatives portées par les professionnels.

Il y a aussi le tri sur chantier, ainsi que la traçabilité des déchets, qui devraient progressivement être renforcés. Quant au réemploi, il est dorénavant clairement privilégié. Sa mise en œuvre implique de renforcer le dialogue entre les acteurs de la déconstruction, les maîtres d’ouvrage, les architectes et les entreprises du bâtiment.

Une nouvelle dynamique s’enclenche. Et de nouvelles solutions aussi. A découvrir gratuitement dans notre Panorama spécial Déchets BTP...

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters