En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des solutions ENR 2019

La boucle d'eau tempérée permet de mutualiser des ressources géothermiques en adaptant l'énergie délivrée aux besoins de chaque bâtiment. Cette technique encore confidentielle mérite d'être développée selon l'Ademe. C'est l'objet de ce panorama.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

Alors que la France regagne de l’attractivité en matière d’énergies renouvelables auprès des investisseurs, le Panorama des solutions Environnement & Technique présente une solution permettant d’exploiter la ressource géothermique : la boucle d’eau tempérée.

Cette technique, encore confidentielle, permet de produire de manière décentralisée de la chaleur et du froid en mobilisant les ressources géothermiques locales. Elle fait des émules en France, à Valenciennes, Marseille ou encore Issy-les-Moulineaux.

Elle séduit également les industriels, comme Airbus, qui a opté pour cette solution afin d'assurer les besoins de chaleur et de froid de son nouveau siège social à Blagnac (Garonne). Le groupe a accepté de revenir sur le choix et le déploiement de cette solution...

Partagez sur…

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters