En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Panorama des solutions Risques 2019

Mesurer en temps réel les polluants dans l’atmosphère des lieux de travail permet d’améliorer la prévention du risque chimique. Ce panorama vous propose un état des lieux de cette solution en plein essor dans les entreprises. Téléchargement gratuit.

Téléchargez le guide des solutions pratiques

Identifier les pics d’exposition, instaurer des actions de prévention ciblées, aménager les postes de travail… La mesure en temps réel des polluants dans l’atmosphère des lieux de travail ouvre la voie à une multitude d’actions de prévention et de sécurisation des opérateurs.

Ce Panorama des solutions Risques 2019 décrypte le fonctionnement de technologies nouvelles et une approche méthodologique actualisée. Il passe en revue des exemples concrets. Parmi eux : celui d’une entreprise agroalimentaire où la mesure en temps réel de niveaux d’empoussièrement a permis de revoir un poste de travail et de diviser par 37 l’exposition aux pics de poussières de farine. Ou encore, celui de Total qui a programmé son automate Feu & Gaz pour évacuer le personnel en cas de dépassement des seuils dans ses raffineries et sites pétrochimiques…

Autant de solutions et d’actions déployables pour mieux répondre à l’obligation de sécurité au travail, qui incombe aux chefs d’entreprise.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters