En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Actu-Environnement lance une version modernisée de sa newsletter

Le mercredi 18 septembre, les lecteurs d'Actu-Environnement recevront une newsletter toute nouvelle, réactive et claire... Mais quelles sont les avancées concrètement ? Le point sur votre nouveau rendez-vous.

Des lecteurs qui s'informent pour décider

Les attentes des lecteurs d'Actu-Environnement sont confirmées chaque année : vous êtes attachés à une information fiable, sur laquelle vous pouvez appuyer vos décisions d'entreprise ou vos décisions publiques. C'est ce que disent tous nos "focus groups".

Plus de 10 journalistes sont à l'oeuvre au sein du titre pour décrypter l'actualité environnementale foisonnante, souvent attachée à la réglementation, et donc incontournable. Dans ce contexte, la réactivité est aussi une exigence exprimée par les lecteurs "afin d'agir au bon moment".

La newsletter, un outil de veille quotidien

L'équipe "développement" d'Actu-Environnement a donc travaillé à améliorer sa newsletter, véritable rendez-vous des professionnels, avec plus de 143.000 abonnés.

Elle sera désormais 100% Quotidienne (exit la bi-hebdomadaire) et dotée d'un design épuré qui garantit un accès direct aux informations importantes. Simplicité et efficacité ont été les maîtres-mots de la refonte, pour permettre aux lecteurs de gagner du temps.

Lancement, le mercredi 18 septembre 2019. Pour découvrir ? C'est ICI. Et pour s'abonner ? C'est LA.

Le nombre de professionnels qui doivent intégrer la transition écologique est à la hausse. Tout a été mis en oeuvre pour satisfaire - également - ces nouveaux lecteurs : sélectivité et clarté au profit de la pédagogie. Sébastien Trollé, directeur du développement.

En passant de 11% en 2016 à 33% en 2019, la part du mobile dans les habitudes de lecture nous a incité à opter pour une newsletter en responsive design, consultable sur tout type d'écran. Mohammed Nasri, responsable multimédia et développeur.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters