En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

auroPOWER : l’offre photovoltaïque de Vaillant qui favorise l’autoconsommation

Le spécialiste du chauffage Vaillant confirme son intérêt pour le PV avec auroPOWER. Un système de haute qualité qui permet le couplage avec ses produits, pour favoriser l’autoconsommation en habitat collectif en neuf ou en rénovation.

auroPOWER : un système PV d'une qualité de conception allemande pour le neuf et la rénovation

[+]

Avec auroPOWER, Vaillant a misé sur un système photovoltaïque d'une qualité de conception allemande destiné aux projets d’habitats collectifs en neuf ou en rénovation. Le système auroPOWER est complet : il comprend les modules PV, les supports de fixation, les onduleurs et les accessoires de raccordement électrique nécessaires.

Les modules PV (300, 305 et 310 Wc) sont en monocristallin. Ce sont les meilleurs du marché, en termes de compacité (1,64 m2) et de productivité (3 % plus productifs que les polycristallins). Vaillant propose de même un module PV de 306 Wc particulièrement esthétique, avec un design noir intégral. Les onduleurs proposés sont parmi les plus compacts et légers (à partir de 10 kg).

Vaillant mise également sur la qualité de son service grâce à des kits de fixation préconfigurés et un package d’assistance complet pour faciliter l’installation en sur-toiture ou en toit-terrasse.

Les modules PV de Vaillant font preuve d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve : fabrication allemande haute qualité certifiée TÜV et VDE, selon les tests de sécurité et de qualité IEC. La garantie matériel est de 10 ans.

Un système photovoltaïque qui permet le couplage pour favoriser l’autoconsommation

[+]

Outre la qualité du système photovoltaïque proposé par Vaillant, son intérêt réside dans les possibilités de couplage avec les autres produits du constructeur. A savoir : les pompes à chaleur et les chauffe-eaux thermodynamiques Vaillant (aroTHERM, aroTHERM Split, flexoTHERM exclusive, flexoCOMPACT et aroSTOR).

Lorsque auroPOWER est couplé avec les produits Vaillant, le surplus de production PV est directement exploité par l’appareil Vaillant, au lieu d’être injecté sur le réseau électrique. L’installation PV alimente ainsi en priorité les appareils électriques du foyer par principe d’autoconsommation.

[+]

De par sa qualité, sa capacité à favoriser l’autoconsommation, l’offre photovoltaïque auroPOWER de Vaillant répond aux exigences du label E+C- et, de ce fait, anticipe celles de la future réglementation environnementale 2020 (RE 2020).

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters