En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Legrand

Véhicules électriques
recharge facile avec les solutions Green’Up de Legrand

Commercialisées depuis début 2013, les solutions Green’Up de Legrand sont dédiées à la recharge des véhicules électriques, aussi bien en résidentiel qu’en tertiaire. Performantes, fiables et faciles d’installation, elles permettent de recharger rapidement les véhicules, en toute sécurité.

Green'up Access,
une installation simple et efficace

Green'Up access, installation simple et efficace Destinées aux véhicules en mode 2, les prises murales Green'up Access, encastrées ou en saillie, sont une exclusivité Legrand. Utilisées pour la recharge quotidienne en maison individuelle, box ou parking d'immeubles d'habitations, elles sont étanches pour une pose en extérieur.

Elles disposent d'une prise 2P+T à éclips permettant une recharge complète en 7 heures environ. Grâce à leur dispositif de détection fiche / prise, l'association avec une fiche Green'up Access permet le déclenchement de la puissance maximum : 14 Ampères contre 8 Ampères habituellement.

Une fonctionnalité utile pour charger plus rapidement dont disposent toutes les Renault ZOE depuis Mars 2014, équipées de la fiche Green'up en série. Multi-usages, la prise Green'up Access permet de brancher d’autres appareils électriques.

Legrand forme son réseau
d'installateurs « Green’Up »

La pose d'une prise ou d'une borne doit être réalisée par un professionnel spécifiquement formé. Il devra également s'assurer de la qualité et de la sécurité de l'installation selon les normes en vigueur (NFC 15-100).

Legrand propose aux électriciens de devenir installateurs Green'up et les forme en conséquence : conseil, conformité, contrôle et sécurité sont ainsi assurés par des professionnels aguerris.

Bornes Premium,
en 1 heure avec la version 22 kVA !

Green'Up PremiumAdaptées aux véhicules en mode 3, les bornes de recharge de type Premium rechargent le véhicule complètement et rapidement. En plastique ou en inox, à fixation murale ou sur pied, la borne peut être munie d’un dispositif de reconnaissance de l’utilisateur pour les stationnements en entreprise par exemple.

En version triphasée 22 kVA, la recharge se limite à une durée d’une heure. Polyvalentes, les bornes Premium permettent aussi de recharger les véhicules en mode 2, selon le protocole qui leur est propre.

Ombrière avec un toit photovoltaïque

Un véhicule qui roule au solaire !

C’est une première dans la région Limousin : en complément de l’achat d’un véhicule électrique ZOE, une ombrière avec un toit photovoltaïque vient d’être installée au sein de l’AFPA Limousin.

Objectif de ce projet multi-partenarial : permettre aux utilisateurs de véhicule électrique de recharger leur batterie sur le réseau classique ou grâce à l’énergie solaire. D’une surface de 26 m2, l'abri pour deux véhicules est muni de deux types de bornes de recharge.

La première, monophasée (230 V, 3,7 kVA), est alimentée par l’énergie photovoltaïque (3,75kWc). Le réseau traditionnel ERDF apporte les éventuels compléments nécessaires. La deuxième, triphasée (400 V, 22 kVA), est reliée exclusivement au réseau électrique classique pour disposer d’une charge accélérée.

Legrand
Télécharger le Dossier Green'up
Toute l'offre Bornes de recharge Legrand
www.legrand.fr Crédit photo ZOE © QUEREL, Xavier / LEBON, Philippe / PRODIGIOUS

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters