En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Réglementation, rentabilité économique ou " empreinte eau "… vous cherchez à maîtriser la consommation en eau de vos process industriels ? Veolia Water STI s’appuie sur l’innovation et le pragmatisme pour optimiser votre efficacité industrielle. Un exemple avec Essilor…

Eaux recyclées : de nouveaux usages

À la demande des clients et conformément à la politique " Service, Valorisation, Responsabilité " du Groupe, les équipes de Veolia Water STI repoussent les limites du recyclage des eaux de process industrielles : auparavant cantonnées aux applications " d’utilités " comme le lavage, les eaux recyclées peuvent désormais être réintégrées en production.

Optimiser les process industriels

Ce type d’avancée sur le plan des usages de la ressource naît de collaborations étroites entre Veolia et les principaux acteurs industriels. Un exemple ? Essilor qui demande à Veolia Water STI de réduire " l’empreinte eau " de sa production de verres de lunettes.

Pour la circonstance, deux ans d'études et de tests ont abouti à une combinaison unique de technologies, mettant en oeuvre un réacteur biologique et des filtres céramiques. Résultat : jusqu’à 57 m3 d’eau traitée par jour et un taux de recyclage qui atteint 70% dans l’usine de Sézanne (51) d’Essilor.

Désormais, l'eau traitée est directement réintégrée dans le cœur de production, au profit d’une économie significative de la ressource en eau.

Environnement et compétitivité

Veolia Eau s’engage ...

  Fidèle à sa politique " Service, Valorisation, Responsabilité ", SVR, Veolia Eau répond contractuellement aux attentes des industriels en termes de performances, délais, coûts.
  Ses implantations de proximité, dans près de 70 pays, assurent la qualité du SAV, de l’assistance et de la maintenance.
  Veolia Eau fournit une expertise financière, sociale et juridique des contrats.
  Ses équipes vous aident à produire " proprement " et à prélever moins, à maîtriser les coûts de traitement de l'eau et à anticiper la réglementation.
  Veolia Eau donne tout son sens au " développement durable " !

Tout le savoir-faire des équipes de Veolia Water STI est dirigé vers l’optimisation du cycle de l’eau et des process industriels. Un seul objectif : améliorer les performances environnementales et économiques des clients.

Et si les technologies ou les procédés existants sont insuffisants, les équipes de R&D les inventent, avec, à la clef, des économies d'eau, le recyclage de matières premières, la valorisation de sous-produits ou la production d'énergie.

La démarche de Veolia Water STI est bien celle de l'écologie industrielle, qui concoure à une moindre dépendance vis-à-vis des ressources naturelles, au respect de l’environnement et à une meilleure compétitivité.

Contacter un expert

Vous cherchez à optimiser votre cycle industriel de l'eau ? Contactez nos experts via le formulaire ci-dessous. Nous vous apporterons des réponses concrètes et efficaces.
Veolia Water STI

Crédit photos : Veolia Eau.

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters