En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Witty, la nouvelle borne de charge pour véhicules électriques

Collectivités, entreprises, copropriétés... c’est le moment de vous équiper en bornes de charge pour véhicules électriques. Tout s’accélère et les usagers sont de plus en plus nombreux ! Hager lance witty pour faciliter vos projets d’installation.

Hager, en faveur du zéro émission à la roue

Engagé depuis 2010 dans la recherche de solutions pour la mobilité électrique, Hager confirme son intérêt pour une société plus « durable » et souhaite préparer activement l'arrivée massive des véhicules électriques dans nos rues. À cette fin, Hager a travaillé avec Renault pour la validation du label officiel, EV et ZE Ready 2, destiné aux installateurs de bornes électriques.

Une infrastructure pour démocratiser le véhicule électrique

Une collaboration qui contribue à l’avènement d’une infrastructure propice aux véhicules électriques (VE). Et les résultats sont déjà là, avec la Zoé de Renault, que vous pouvez charger en accéléré : une heure suffit pour une charge complète (22kVA). C’est une première qui annonce une belle révolution dans la mobilité électrique !

Par ailleurs, riche de nombreux tests “grandeur nature” menés à Strasbourg et à Nice, en partenariat avec ERDF, Renault, Toyota et BMW, Hager a su développer toute une gamme de bornes adaptables, parfaitement sûres et simples d’utilisation, tant pour les installateurs que pour les utilisateurs finaux. Aujourd’hui, ce sont les bornes witty qui font l’actualité !

Witty, les nouvelles bornes de charge Hager

Avec witty, sa nouvelle gamme de bornes de charge, Hager répond à tous les besoins des usagers :
• installation en résidentiel (individuel, collectif) et en entreprise (flotte, auto partage, location)
• gamme de puissances de 4 à 22 kVA, avec des prises de type 3 (mode 3) et de type E (mode 2)
• installation facile pour une utilisation intuitive et intelligente : charge selon les périodes tarifaires par exemple

Télécharger la documentation witty

Un marché en essor

Plus de 9000 véhicules électriques ont été vendus en 2012, deux fois plus qu'en 2011. Entre janvier et avril 2013, plus de 3000 véhicules ont été vendus. En 2014, tous les constructeurs disposeront d’un modèle électrique, et les pratiques automobiles continueront d’évoluer : flottes d'auto partage, VE en entreprise, écocitoyenneté... la relation à l’automobile change et le besoin en bornes se renforce.

Hager, partenaire de Renault pour
promouvoir le véhicule électrique

L’offre witty vient d’être primée au Reddot Design Award 2013, grand prix du design, parmi plus de 4600 produits testés. Les bornes de charge Hager se sont particulièrement distinguées grâce à leur esthétique et leur ergonomie uniques. Leur design innovant et bien pensé répond parfaitement aux attentes du marché.

Chaque jour, faciliter le plein en électricité

Conscient du virage sociétal qui opère actuellement, Hager ne s’est pas contentée de produire la meilleure borne qui soit. L’entreprise s’est également intéressée à l’utilisation des infrastructures et à la facilité pour les usagers de faire le plein.

Hager promeut ainsi l'expertise de Yoann Nussbaumer en la matière, entrepreneur éclairé, à l'origine des sites chargemap.com, vivre-electrique.fr et automobile-propre.com.

Ce spécialiste, précurseur dans le développement de nouveaux services à l'utilisateur, fait monter en puissance des sites web dédiés à la localisation des bornes de charge. Une belle idée pour accompagner les automobilistes jusque dans leur quotidien.

Depuis 1955, l'entreprise familiale Hager a su gagner la confiance des professionnels de l'installation électrique. Hager, c’est aujourd’hui 11 400 salariés, 22 sites de production dans 11 pays et 82 implantations commerciales dans le monde.

Nous contacter : lunatij@hager.fr, cecile.franck@hager.fr

Partager

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters