En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Formation

Formation ENGEES

Administration locale de la ressource en Eau et montage de dossier

Formation Inter | A partir de 1150€ Net de taxes | Éligible CPF

Objectifs pédagogiques

Cette formation est adossée au MS GeBAC qui a pour objectif de former de futurs gestionnaires de bassins d'alimentation de captages.

Objectif de cette formation : Maîtriser l’environnement institutionnel (compétences des collectivités …) et être en mesure d'élaborer le budget pour un projet donné, de monter les dossiers de demande de financement, de préparer et de suivre la commande publique, d'assurer globalement le suivi administratif des dossiers, dans un cadre européen.

Publics concernés

Cadres techniques de bureaux d'études ou de collectivités territoriales. Module de mastère spécialisé ouvert aux auditeurs en formation continue. Le public sera donc mixte : professionnels, demandeurs d’emploi et étudiants.

Programme

Contenu :
Les collectivités locales : présentation des attributions, organisation et fonctionnement (politique et administratif) des collectivités locales.

Budget et comptabilité publics : présentation des mécanismes financiers liés aux collectivités.

Montage administratif et juridique de dossiers : présentation des méthodes de constitution de dossiers d'action, montages juridiques, techniques et financiers, subventions agences de l'eau, programme de développement rurai régional, règlementation liée au marchés publics.

Gestion des aides et des financements dans le cadre européen (PAC, FEADER, mesures agri-environnementales, etc).

Référence

ADT 2309
Plus d'info
⟩  Contactez ENGEES
 

Partager