En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Formations professionnelles
Fiche de l'institut « BRGM »
Formation BRGM

Chantier de dépollution de sites et sols pollués

Formation Inter / Intra | 2 jours | A partir de 1180€ HT

Objectifs pédagogiques

Donner les grands principes associés à la conduite d'un chantier de dépollution en respectant les exigences techniques tout en maitrisant les risques environnementaux et sanitaires ainsi que la réglementation en vigueur.

Publics concernés

Ingénieurs et techniciens en charge des dossiers de sites pollués, en bureaux d'études, en entreprises de dépollution, dans des collectivités.

Programme

Grands principes : Conduite de chantier de dépollution.Chantier de dépollution, norme NF X 31-620 et référentiel de certification LNE sites et sols pollués.Maitrise des risques d'exposition du personnel.Gestion des impacts et des durant les opérations. Les enjeux de la communication avec les parties prenantes. Principales étapes : Visite et état des lieux. Phases préparatoires de chantier (sécurité - organisation). Suivi du chantier de dépollution technique, administratif et financier et gestion des aléas). Contrôle de fin de travaux de dépollution. Réception de chantier de dépollution. Analyse des risques résiduels (ARR) de fin de travaux et dossier de récolement. Gestion du site après la dépollution. Retour d'expériences, cas pratiques

Référence

ENV10-17
Connaître les villes et dates de la formation « »

Partagez sur…