En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Devenir diagnostiqueur immobilier

24,30€ Auteur : Alain PériéEditeur : Puits FleuriDate de parution : 20 décembre 2011Public : Grand publicNombre de pages : 240ISBN : 978-2-86739-369-3 Aucun avis 0 sur 5

Présentation de la profession.
Se mettre à son compte ou devenir salarié.


Voici toutes les pistes à connaître et les démarches à suivre pour intégrer la profession très réglementée, mais en pleine expansion, de diagnostiqueur immobilier, que ce soit en se mettant à son compte, ou en tant que salarié.

L’accumulation des diagnostics immobiliers ou des certificats a fait émerger un nouveau métier dont le champ d’intervention est de plus en plus vaste : diagnostiqueur immobilier.

Cet ouvrage a pour but de vous présenter la profession et vous en donne les clefs d’accès.

Ainsi, il vous guide très concrètement pour mener à bien votre projet de vous installer à votre compte dans un secteur en pleine expansion, mais aussi très réglementé. Vous y trouverez, notamment, de nombreux conseils pour vous éviter de reproduire des erreurs fréquemment observées.

Et pour tous ceux qui n’envisagent pas de se mettre à leur compte, les cabinets existants qui veulent conserver leurs parts de marché et se développer ont des besoins importants de techniciens diagnostiqueurs, de commerciaux et de personnels administratifs. L’ouvrage donne toutes les pistes et les cursus à suivre.

Sommaire

• Profession diagnostiqueur immobilier
• Le marché du diagnostic immobilier
• Devenir diagnostiqueur immobilier
• Le diagnostiqueur salarié
• S'installer à son compte
• Développer une clientèle
• La responsabilité professionnelle
• Annexes (exemples de rapports, textes légaux, qcm...)

Auteur(s)

Alain Périé est dirigeant d’un cabinet de diagnostic immobilier en région parisienne. Juriste de formation, diplômé de l'ICH (Institut de la Construction et de l’Habitation) au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, il fut auparavant négociant et administrateur de biens immobiliers pour de grands comptes pendant 10 ans.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note