En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Québec espaces et découvertes

40,40€ Auteur : André MauriceEditeur : Pages du MondeDate de parution : 10 octobre 2006Public : Grand publicNombre de pages : 144 - 155 photosISBN : 2 915867 09 7 Aucun avis 0 sur 5

Découvert au nom du Roi de France, conquis par les Britanniques puis intégré à la Confédération canadienne, le Québec s’est forgé une identité résolument nord-américaine mais indéniablement francophone. Sur plus d’un million de kilomètres carrés, la Belle Province d’aujourd’hui déploie ses charmes kaléidoscopiques, tantôt magnifiquement brute et sauvage, tantôt parée de fins joyaux ciselés par ses bâtisseurs et artisans.

À la fois maritime, champêtre, arctique et urbain, le Québec s’illustre par la diversité de son climat, de sa faune et de sa flore aussi bien que par les nuances contrastées de son tissu démographique et culturel. L’héritage des colons français et des conquérants britanniques y côtoie les traditions amérindiennes ou inuites et se laisse imprégner des influences acadiennes, américaines, irlandaises…

Au gré de vingt et une régions dotées d’atouts distinctifs et de trésors méconnus, cet ouvrage vous propose un survol géographique, historique, culturel et touristique de la plus vaste des provinces canadiennes. Des vents marins de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine aux terres de glaces du Nunavik, en passant par les prés fertiles du Bas-Saint-Laurent et les tours vertigineuses de Montréal, il sème des points de repères qui guideront lecteurs et voyageurs à travers les villes, les époques et les saisons du Québec.


 
Haut de page

Extraits

Québec espaces et découvertesQuébec espaces et découvertesQuébec espaces et découvertes
Haut de page

Déposez un avis

Note