En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Atlas de l'élevage herbivore en France
Expédié sous 5 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Atlas de l'élevage herbivore en France Filières innovantes, territoires vivants

Destockage : 20% de remise !

Offre réservée aux livraisons en France métropolitaine

Illustré de plus de 90 cartes et infographies explicitées et commentées, l’atlas immerge son lecteur dans l’univers de l’élevage et de ses produits et apporte des clés scientifiques sur sa place et ses fonctions dans nos sociétés. En dressant un large panorama des services que ses filières apportent en termes de production alimentaire, de vitalité rurale, de patrimoine et d’environnement, il invite à mieux comprendre les rouages et le rôle majeur de l’élevage dans nos territoires français.

Deux années ont été nécessaires à l’élaboration de cet ouvrage qui a mobilisé des professionnels d’univers différents mais complémentaires : entre autres, géographes, agronomes, économistes, éleveurs et professionnels des filières ont ainsi partagé et mis en commun leurs savoirs pour réaliser ce livre. "Cet Atlas constitue une source d'information remarquable sur les filières d'élevage et leur contribution à la vie de nos zones rurales sur le plan humain, économique et environnemental. Ce travail d'explication et de mise en valeur est fondamental dans une société plus tournée vers les villes et le numérique, que vers la ruralité et l'élevage herbivore", conclut Dacian Ciolos, commissaire européen à l’agriculture dans la postface au moment de la rédaction de l’ouvrage.

Auteur(s)

Laurent Rieutort est géographe à l'Université de Clermont-Ferrand, Julie Ryschawy est enseignante chercheur en agronomie à l'Ecole nationale supérieure Agronomique de Toulouse, Auréline Doreau et Caroline Guinot sont ingénieurs agronomes chez Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes).

Ont également contribué à cet ouvrage Dacian Ciolos, commissaire européen à l'agriculture (Postface) et Jean Lossouarn, professeur émérite à AgroParisTech (Préface).


 
Haut de page

Déposez un avis

Note