En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Abeilles, la planète et le citoyen (Les)
Expédié sous 48 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Abeilles, la planète et le citoyen (Les)

10,00€ Auteur : Bernard DuranEditeur : Rue de l'échiquierDate de parution : 18 février 2010Public : Grand publicNombre de pages : 128 Aucun avis 0 sur 5

Chaque jour, des menaces nouvelles pèsent sur la biodiversité. Le déclin des colonies d'abeilles, tout particulièrement, est devenu un sujet d'inquiétude pour les apiculteurs, les scientifiques mais aussi les pouvoirs publics. Les médias s'en font largement l'écho, mais il est difficile de se faire une idée juste de la situation.

Dans ce livre qui pose de façon claire et objective tous les éléments du débat, Bernard Duran a décidé d'en avoir le cœur net, en sollicitant les meilleurs spécialistes français de la question.

Quels sont les faits avérés ? Quel est la gravité exacte de la situation ? Quelles sont les causes du déclin des pollinisateurs ? Quel peut être l'impact réel sur la société, tant sur le plan économique qu'écologique ? Et surtout, quelles sont les solutions possibles et les initiatives utiles pour améliorer la situation ?

Car les raisons de rester optimiste existent : chacun, à son niveau, a les moyens d'agir en faveur des pollinisateurs et de la biodiversité.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note