En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Céréales
Expédié sous 48 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Céréales La plus grande saga que le monde ait vécue

25,00€ Auteur : Jean-Paul CollaertEditeur : Rue de l'échiquierDate de parution : 07 mars 2013Public : Grand publicNombre de pages : 640 Aucun avis 0 sur 5

Les céréales font partie de notre quotidien, dès le petit déjeuner... Elles accompagnent aussi les sociétés humaines depuis plus de dix mille ans, sur tous les continents. Pourtant, il n’existait pas jusque-là de livre grand public qui aborde les céréales sous tous les angles.

En conjuguant curiosité et humour, Jean-Paul Collaert nous entraîne à travers champs pour découvrir maints aspects méconnus de ces plantes vraiment hors du commun.
Cette saga aux multiples épisodes permet de rencontrer une foule de personnages savoureux, chercheurs passionnés ou capitaines d’industrie. C’est surtout un hommage rendu aux paysans qui ont nourri la planète et le feront encore, pour notre plus grand bien. Au passage, de multiples questions très actuelles sont abordées, car les céréales sont au cœur de la géopolitique, du changement climatique et de la crise énergétique, sans oublier les OGM ou l’alimentation de demain.

Rempli d’anecdotes, ce livre passionnera aussi bien les collégiens et les étudiants que leurs parents : impossible désormais de passer devant un champ sans y jeter un coup d’oeil !

Auteur(s)

Ingénieur agronome de formation, journaliste à la Gazette des jardins, Jean-Paul Collaert est auteur de nombreux ouvrages à succès sur le jardin et coauteur de Purin d’ortie et compagnie. Il organise des formations de guides composteurs et aime à expérimenter des techniques originales, comme les plantations en lasagne ou la vermiculture.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note