En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Cheval au service de la ville (Le)
Expédié sous 48 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Cheval au service de la ville (Le) Echange avec Daniel Simon

12,00€ Auteurs : Olivier Linot, Daniel SimonEditeur : Rue de l'échiquierDate de parution : 20 mars 2014Public : Grand publicNombre de pages : 96 Aucun avis 0 sur 5

L’aventure a commencé en l’an 2000 par une idée toute simple mais un peu folle : utiliser le cheval pour collecter les bouteilles vides dans les restaurants et bars de Trouville-sur-Mer. Plusieurs chevaux territoriaux se relaient désormais dans les rues de cette ville normande, pour la collecte des déchets ménagers et déchets verts, le ramassage scolaire, le transport des personnes, l’aide technique aux cantonniers...

Journaliste spécialiste du cheval, Daniel Simon suit depuis ses débuts l’expérience conduite par Olivier Linot. Dans ce livre d’entretiens, il l’amène à raconter cette histoire de « développement durable appliqué » et à décrire les bénéfices financiers, écologiques et sociaux de l'hippomobilité.

Parmi les villes pionnières, Trouville a fait des émules : de nombreuses communes s’intéressent aujourd'hui à la démarche ou l’ont déjà adoptée.

Auteur(s)

Olivier Linot est directeur général des services de Trouville-sur-Mer et président de la Commission Nationale des Chevaux Territoriaux. Daniel Simon est auteur et journaliste, rédacteur en chef adjoint de Sabots magazine et rédacteur en chef d'ID Efficience Territoriale, le magazine des managers territoriaux.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note