En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Eaux douces des Alpes
Expédié sous 72 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Eaux douces des Alpes

29,50€ Auteur : Rémi MassonEditeur : BiotopeDate de parution : 10 octobre 2013Public : Grand publicNombre de pages : 160 Aucun avis 0 sur 5

Révéler les trésors cachés des eaux douces alpines. Ici les épaves sont des arbres morts, les monstres marins, des crapauds, des tritons, des brochets, des silures… Dans les lacs d’altitude, les fontaines et résurgences mais aussi les bras morts du Rhône, sous la glace et jusqu’à 2500 m d’altitude, l’ouvrage vous dévoile l’envers du miroir, en apnée, avec des images à couper le souffle !

Ce magnifique livre phare, au pays des nénuphars, est aussi un véritable cours sur l’écologie des lacs d’altitude magistralement mis en mots par un professeur de «sciences de la vie et de la terre» qui, pour une fois, se mouille !

Rémi Masson est né au coeur des Alpes, près d’Annecy, en 1983. " Dans ce lac d’Annecy, que je pensais bien connaître pour m’être promené régulièrement le long de ses rives, je découvrais, au cour d’une plongée, une jungle aquatique exubérante, par endroit si dense qu’elle en était presque impénétrable, peuplée de poissons énormes. Ce fut une révélation. Je venais d’apprendre l’existence d’un monde inconnu à portée de main. Après la rencontre de carpes de plus de vingt kilos et d’un silure de plus de 2,30 mètres qui me causa quelques émotions, il fut clair que j’avais trouvé là la «Terre inconnue» qui habitait mes rêves d’enfant. "


 
Haut de page

Déposez un avis

Note