En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Ecoresp 2 : Pour un New Deal écologique

17,24€ Editeur : Atelier de PresseDate de parution : 01 décembre 2006Public : Grand publicNombre de pages : 272ISBN : 2-35310-006-6 Aucun avis 0 sur 5

<> Groupe de rédaction : Cyril Adoue, Jean-Claude Andreini, Michel Auzet, Frédéric Badina, Philippe Benzekri, Jacques Bodart, Etienne de Bony, Jean-François Broggio, Ludovic Collin, Simon Gay, Olivier Lambeaux, Carole Leyris, Clément Mabire, Thierry Marneffe, Claude Rambaud, Camille Saisset, Emmanuel Soulias, Olivier Streichenberger, Guillaume Vera-Navas, Dominique Vignot.

Récupérer 520 000 tonnes de déchets pour chauffer nos maisons, nous éclairer et rouler propre ? C’est la biomasse à Chiba, Japon ! Pourquoi pas en France ?
Passer d’une production électrique centralisée à l’autonomie énergétique pour tous ? C’est la révolution allemande actuelle à Fribourg, à Hanovre et dans des centaines de villes ! Pourquoi pas chez nous ?
Des maisons qui n’émettent plus de CO2 ? C’est BedZED en Grande-Bretagne depuis 2000 ! Pourquoi pas chez nous ?
Créer, à l’échelle de l’Europe, 2 millions d’emplois relocalisés dans les régions et redynamiser les territoires ? C’est la stratégie des pays scandinaves ! Pourquoi pas chez nous ?
Pourquoi devrions-nous rater la révolution des NTE (Nouvelles Technologies Environnementales), pourquoi devrions-nous passer à côté de la création de centaines de milliers d’emplois ? Et pourquoi devrions-nous continuer à détruire notre environnement et nous détruire nous-mêmes?

Il est grand temps de passer de la croissance au développement et de refonder notre économie, non plus sur ce qui pollue et consomme les matières premières et la nature, mais sur ce qui les économise et améliore la santé humaine. Changeons de braquet ! Inventons le New Deal écologique ! Voici Ecoresp 2, conciliant vraiment écologie, économie et social, dans une éco-économie sociale. Réconcilions les hommes avec leur futur.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note