En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Guide de l'eau 2014 - 2015
Expédié sous 8 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Guide de l'eau 2014 - 2015

198,00€ Editeur : JohanetDate de parution : 08 septembre 2014Public : ProfessionnelsNombre de pages : 1000
Aucun avis 0 sur 5

Le GUIDE DE L'EAU est un outil de travail indispensable à tous ceux qui sont concernés par l'eau à l'échelle industrielle ou urbaine, au sein des établissements publics, des collectivités locales et territoriales, dans les municipalités, au sein du mouvement associatif, et bien sûr dans l'industrie qui doit faire face à des contraintes techniques de plus en plus exigeantes nécessitant une information fiable, précise et efficace.

Cet ouvrage de plus de 1.000 pages, met à la disposition de ses utilisateurs toute une partie documentaire décrivant les missions et les attributions de tous les organismes ayant compétence dans le domaine de l'eau, du niveau international au niveau local en passant par l'échelon communautaire européen, national, régional, départemental et local ainsi qu'une partie documentaire composée d'une sélection de textes législatifs et réglementaires les plus récents.

Véritable « qui est qui et qui fait quoi », il contient dans sa partie annuaire quelques 20.000 noms et adresses permettant de trouver rapidement et précisément les cordonnées complètes de n'importe quel responsable ou acteur, public ou privé, ayant compétence dans le domaine de l'eau.

L’édition 2014-2015 du GUIDE DE L'EAU a été enrichie et intégralement remise en pages.

Le chapitre 1, consacré au cadre institutionnel, a été complètement refondu suite à la réorganisation des services déconcentrés de l'État à l'échelon régional et départemental (DREAL, DDT, ARS…) ;
Le chapitre 3, consacré aux agences de l'eau, a été réécrit et complété et intègre les 10èmes programmes d'intervention des agences ;
L'offre de biens et services a été considérablement améliorée et enrichie par ajout de plus de 200 rubriques d'activités et 310 sociétés nouvelles.

Le GUIDE DE L’EAU est livré avec des codes d’accès personnalisés permettant de télécharger, sur le site internet du guide, l’ensemble des données contenues dans l’ouvrage.

Sommaire

- Le cadre institutionnel
Au niveau international, au niveau communautaire européen, au niveau national, au niveau local (bassin, région, département, commune). Établissements publics de l'État ayant une mission de service public dans le domaine de l'eau. Table chronologique des textes législatifs et réglementaires en vigueur. Table analytique des textes législatifs et réglementaires en vigueur. Sélection des textes législatifs et réglementaires les plus importants reproduits in extenso.
- Les acteurs
Les pouvoirs publics du niveau international au niveau local. Les organismes d'études et de recherches. Les organismes de formation, initiale et continue. Les spécialistes. Les publications et périodiques français et internationaux, les bases de données. Les sites.
- Les données
Les agences de l'eau et leurs programmes d'interventions. Les 10èmes programmes. Les Schémas d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE).
- L'offre de biens et de services
Le répertoire alphabétique des 2750 fournisseurs de matériels dans le domaine de l'eau. Le répertoire thématique des fournisseurs de matériels et prestataires de service dans le domaine de l'eau classés parmi 750 rubriques d'activités.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note