En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Histoires d'eau
Expédié sous 8 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Histoires d'eau Le versant vert de l'eau française

28,00€ Auteur : André PaulusEditeur : JohanetDate de parution : 07 octobre 2016Public : Grand publicNombre de pages : 138 Aucun avis 0 sur 5

L’assainissement est longtemps resté une chasse gardée d’ingénieurs et de multinationales aux motivations plus ou moins avouables. Ce temps est révolu. Le citoyen met son nez désormais dans son eau et s’intéresse à ce qu’elle devient quand il a tiré sa chasse ou vidé son évier.

Cet intérêt s’alimente et suscite en retour la diffusion en France et en Europe de techniques nouvelles, qui bouleversent le paysage de l’épuration et le paysage tout court. Les procédés intensifs sont parfois supplantés, jusqu’à deux voire dix mille habitants, par des procédés « extensifs », exploitant le potentiel épuratoire de la nature : le lagunage, le filtre planté de roseaux, l’épandage sur plantation…

Ce livre décrit brièvement ces procédés et conte, au travers d’une douzaine de cas, l’histoire mouvementée du plus populaire d’entre eux, le filtre planté de roseaux, dans un contexte de rivalité avec les procédés traditionnels.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note