En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Manger Bio c’est pas du luxe

20,00€ Auteur : Lylian Le GoffEditeur : Terre VivanteDate de parution : 01 octobre 2006Public : Grand publicNombre de pages : 128ISBN : MANGER-BIO_PAS_LUXE Aucun avis 0 sur 5

Disons-le d’emblée : manger bio n’est pas plus cher que consommer des produits « conventionnels ». A la condition d’appliquer certains principes simples dans son alimentation quotidienne.

Dans cet ouvrage, Lylian Le Goff nous donne LA recette : manger équilibré, intégrer plus de fibres, privilégier les protéines végétales… et bien penser ses menus, pour lesquels il nous livre des coûts comparés. Ainsi, en modifiant nos comportements alimentaires et en choisissant judicieusement les produits, c’est aussi notre santé que l’on prend en mains/améliore.

Manger bio n’est pas non plus un luxe pour la planète. L’auteur dénonce les faillites écologiques de l’agriculture conventionnelle : pollutions, pesticides, effet de serre… Et apporte également des solutions argumentées pour éviter d’aggraver ces dégâts. Par exemple, en diminuant la consommation de viande, nous participons efficacement à la réduction des gaz à effet de serre.

Explication claire des problématiques, conseils nutritionnels, exemples de menus chiffrés, tout est mis sur la table pour que chacun sache comment agir au quotidien.

Et chacun, après avoir lu ce livre, sera convaincu que manger bio n’est pas du luxe, mais une urgente nécessité, pour la planète et pour notre santé. Un livre à mettre entre toutes les mains.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note