En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Investissement socialement responsable (L')
Expédié sous 4 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Investissement socialement responsable (L')

15,21€12,17€ Auteur : Michèle Bernard-RoyerEditeur : Arnaud FranelDate de parution : 09 avril 2009Public : Grand publicNombre de pages : 158 Aucun avis 0 sur 5

Destockage : 20% de remise !

Offre réservée aux livraisons en France métropolitaine


Michèle Bernard-Royer, journaliste spécialiste du développement durable, définit clairement les contours de l’investissement socialement responsable. Les questions essentielles sont abordées avec l’œil critique d’une professionnelle. Son but ? Faire le constat des avancées tant sur le plan technique que philosophique pour une finance envisagée sous un nouveau jour.

L’ouvrage, très documenté, fournit une approche française et internationale du sujet. En quelques synthèses, puis au travers d’interviews avec des universitaires, des analystes et gérants d’ISR, le lecteur découvrira des mécanismes et des pistes de réflexion sur un sujet rarement autant exploré.

Déjà, se pose le problème de la définition exacte du terme “investissement socialement responsable” (ISR). Son sens varie d’un continent à l’autre, parfois même d’un gérant à un autre.

Un glossaire très pédagogique contribue à développer la compréhension des évolutions et perspectives.

Puis, l’historique sur le sol français de ce concept permet de découvrir, ou de se remémorer, certaines initiatives précoces, étonnantes. Une approche multidimensionnelle de l’ISR est tentée avec brio dans cet ouvrage destiné à un public curieux de comprendre les perspectives d’une autre finance.

Sommaire

• Définir L'ISR : Faux débats et vrais flous
• Bilan : L'ISR aujourd'hui
• Les critiques et les attentes
• Avenir hégémonique ou vocation de niche ?
• Le capitalisme sur le nouveaux rails avec L'ISR

Auteur(s)

Michèle Bernard-Royer est journaliste indépendante ; elle couvre l’actualité de l’environnement, principalement sous l’angle économique et du développement durable depuis plus de 15 ans. Ancienne rédactrice en chef pour Le Courrier de l'environnement, elle a collaboré aux débuts de Valeurs Vertes, l'un des premiers magazines à mettre en lumière l'ISR.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note