En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Jardin sans arroser (Un)

26,40€ Auteur : Nathalie PAYENSEditeur : SolarDate de parution : 26 avril 2007Public : Grand publicNombre de pages : 176ISBN : 2-263-04290-3 Aucun avis 0 sur 5

Un Jardin sans arroser propose une démarche simple et claire consistant à adapter vos plantations aux conditions spécifiques du sol de votre jardin, au climat, à l'exposition, et à réduire au maximum l'arrosage de vos plantes, voire à vous abstenir. Vous profiterez ainsi sereinement d'un bel environnement végétal pendant l'été, tout en économisant de l'eau, du temps...et de l'argent.

Grâce à son expérience dans la conception et la réalisation de jardins privés en France, Nathalie Payens indique comment concilier esthétique et économie d'eau en choisissant les bons végétaux ornementaux, ceux qui s'adapteront au mieux aux climats et aux sols. En parcourant avec vous six jardins de différentes régions de France, de la Normandie à la côte méditerranéenne, tout en vous donnant des conseils très pratiques, Nathalie Payens vous fait découvrir des massifs peu exigeants en eau, faciles à réaliser, ainsi qu'une grande variété de plantes et d'arbres à la fois originaux et robustes. À travers ces exemples de qualités des sols et de climats variés, chacun trouvera de multiples idées convenant à ses besoins.

Vous trouverez dans Un Jardin sans arroser une liste détaillée des végétaux les plus robustes de chaque jardin ainsi qu'un catalogue complet, en fin d'ouvrage, qui vous aideront à choisir les espèces d'arbres, d'arbustes, de rosiers, de vivaces...les mieux adaptés pour composer votre jardin de rêve, économe en eau et résistant à la sécheresse.

Cet ouvrage se décompose en trois parties principales :

- "Six jardins exemplaires" qui feront faire au lecteur un tour de France des jardins à la fois beaux et économes en eau.
- "Comment économiser l'eau ?" vous donnera toutes les clés pour réussir vous aussi votre jardin idéal.
- Le "Répertoire des plantes les plus économes en eau" vous permettra de choisir les plantes économes qui composeront votre jardin.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note