En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Stockage de l'énergie (Le) (2e éd.)
Expédié sous 4 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Stockage de l'énergie (Le) (2e éd.)

25,00€ Auteur : Pierre OdruEditeur : DunodDate de parution : 04 septembre 2013Public : ProfessionnelsNombre de pages : 240 Aucun avis 0 sur 5

Si produire de l'énergie est chose relativement facile, la stocker est en revanche la problématique à résoudre pour pouvoir utiliser facilement l'énergie renouvelable.

Cet ouvrage présente les nombreuses solutions technologiques actuellement engagées pour stocker (avec une certaine rentabilité) de l'énergie : l'électrochimie (batteries et supercondensateurs), la mécanique, l'air comprimé, l'hydraulique, l'hydrogène, la thermique... Les auteurs développent chacune de ces technologies tout en les comparant en fonction de leur domaine d'application.

Dans cette nouvelle édition, un chapitre introductif sur le stockage stationnaire a été ajouté, les données concernant les énergies renouvelables ont été mises à jour et des développements récents (voitures électriques, pompes à chaleur...) sont présentés.

Sommaire

• Le stockage d'énergie embarqué
• Le stockage d'électricité stationnaire
• Le stockage de chaleur.

Auteur(s)

Pierre Odru est Ingénieur à l'IFP, Responsable du programme stockage de l'énergie à l'Agence Nationale de la Recherche (ANR)


 
Haut de page

Déposez un avis

Note