En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Pourquoi attendre ?
Expédié sous 48 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Pourquoi attendre ? Innover pour le climat

15,00€ Auteur : La Fabrique EcologiqueEditeur : Rue de l'échiquierDate de parution : 01 octobre 2015Public : Grand publicNombre de pages : 224 1 avis 4 sur 5

La prise de conscience des immenses enjeux posés par les dérèglements climatiques a fortement progressé ces dernières années dans la société civile. Mais encore faut-il que le cadre réglementaire et fiscal soit adapté pour que les initiatives citoyennes prennent leur essor vers davantage de durabilité. Cet ouvrage a pour but de proposer des idées de réformes structurelles pour agir vraiment. Principalement constitué de synthèses des travaux menés au sein de La Fabrique Ecologique par des groupes de travail pluralistes, il associe des points de vue et des profils professionnels très divers. Car les problèmes ne sont pas seulement environnementaux : ils supposent une approche pluridisciplinaire, associant expertises politique, scientifique, économique, juridique, etc.

Quatre anciens ministres de l’Environnement ont également apporté leur contribution : Chantal Jouanno, Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Martin et Dominique Voynet (en partenariat avec Mickaël Marie).

Parmi les sujets abordés :
- Les réformes structurelles pour le climat dans le monde
- Surmonter la résistance française à l’écologie
- L’économie collaborative au service du climat
- Une décentralisation énergétique cohérente
- Rénovation énergétique des logements : comment passer aux actes ?
- Les PME vertes, moteurs de la lutte contre le changement climatique
- L’épargne au service de la transition énergétique

Auteur(s)

Fondation pluraliste et transpartisane de l’écologie créée en 2013, La Fabrique Ecologique est née des réflexions d’un groupe de responsables et d’experts, proche des acteurs politiques, administratifs et économiques. Son objectif est de promouvoir l’écologie et le développement durable sur la base de propositions pragmatiques et concrètes, afin de faire émerger des initiatives et des politiques publiques vertueuses au niveau national, européen et mondial, et de mettre en oeuvre la transition écologique et énergétique et la responsabilité sociétale et environnementale de tous.


 
Haut de page

1 avis

En effet pourquoi attendre?

Parution importante, nous avons peu de temps devant nous afin d'opérer le très gros virage énergétique et autres avec une belle approche pluridisciplinaire. Espérons que nous irons dans le bon sens humain et écologique.

Signaler un contenu inapproprié 4 Déposé par rob ecolo mutation le
Note