En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Production d'eau potable
Expédié sous 4 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Production d'eau potable Filières et procédés de traitement

75,00€ Auteur : Bernard LegubeEditeur : DunodDate de parution : 03 mai 2015Public : ProfessionnelsNombre de pages : 432 Aucun avis 0 sur 5

Une eau est dite potable quand elle satisfait à un certain nombre de paramètres réglementés (qualité organoleptique, paramètres physico-chimiques, substances indésirables ou toxiques, paramètres microbiologiques) la rendant propre à la consommation humaine. L’alimentation en eau potable de qualité est une obligation.

Cet ouvrage décrit les différents procédés de traitement des eaux : les procédés conventionnels de clarification (coagulation/floculation, décantation, flottation, filtration), les procédés conventionnels de finition ou d’affinage et les principaux procédés avancés ou spécifiques. En plus des aspects techniques de dimensionnement, d’exploitation et de suivi des usines, ce livre développe les performances à attendre et la maîtrise des dysfonctionnements, notamment pour lutter contre les non-conformités.

Cet ouvrage est destiné aux techniciens et ingénieurs chargés de la production et du contrôle sanitaire, ainsi qu’aux bureaux d’études spécialisés.

Sommaire

La réglementation et les filières de traitement. Les procédés conventionnels de clarification. les procédés conventionnels de finition ou d'affinage. les principaux procédés avancés ou spécifiques.Solutions aux problèmes de non conformité et conseils.

Auteur(s)

Professeur et chercheur à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers et à l’Université de Poitiers, Bernard Legube a réalisé plusieurs audits sur des usines d’eau potable et a participé à de nombreuses études sur la qualité et la production de l’eau potable. Il préside le Conseil scientifique de l’Agence de l’eau...


 
Haut de page

Déposez un avis

Note