En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Recyclage des eaux de pluie : Planification, réalisation, et commande électronique d'une installation de récupération

33,98€ Auteur : R.PagelEditeur : Publitronic - ElektorDate de parution : 01 mai 2008Public : Grand publicNombre de pages : 138ISBN : 9782866611620 Aucun avis 0 sur 5

Le prix de l'eau du robinet augmente. Sa qualité, et son prix, en font regretter des utilisations abusives : une eau traitée et contrôlée pour l'alimentation, est bien mal utilisée par les toilettes ou le ménage. Nombre de nos voisins allemands rechignent depuis quelques années à laisser un bien aussi précieux tomber du ciel sans en tirer parti.

Certaines installations réalisées par des particuliers, voire par des professionnels, sont déficientes et peuvent laisser penser que la technique manque de maturité. Or celles qui fonctionnent sans accroc et satisfont leurs utilisateurs sont nombreuses et ne font pas parler d'elles.

Ce livre met à notre disposition une expérience de plusieurs années dans le domaine. Il décrit la conception et la construction de trois installations type de recyclage des eaux pluviales qui se distinguent par d'ambitieux dispositifs de commande qui ont fait leurs preuves. Il met l'accent sur les tours de main de spécialistes qui ne relèvent pas d'un métier en particulier.

Accessible au non-spécialiste, il aborde tous les domaines qui intéressent une installation de recyclage des eaux pluviales : terrassement, maçonnerie, plomberie et électronique. Deux montages de commande électronique, avec le dessin de leurs circuits imprimés, complètent l'ouvrage.

Les techniciens, amateurs ou professionnels, artisans en particulier, trouveront ici des connaissances, des outils et des conseils pour réaliser une installation fonctionnelle de recyclage des eaux de pluie. Les lecteurs moins entreprenants seront plus à même de comprendre et évaluer les offres des entreprises consultées.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note