En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Réglementation Thermique 2012
Expédié sous 5 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Réglementation Thermique 2012

107,00€ Editeur : CatedDate de parution : 01 février 2016Public : ProfessionnelsNombre de pages : 291
Aucun avis 0 sur 5

Cet ouvrage constitue une approche généraliste de la réglementation thermique, et a pour objet d'accompagner la réglementation pour en détailler et commenter le contenu.

Avec la RT 2012 nous passons d’une réglementation impliquant des économies d’énergie à une réglementation renforçant la performance énergétique des bâtiments.

La RT 2012 s’inscrit dans le cadre des évolutions de la Directive de la performance énergétique des bâtiments (EPBD2) et de la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement. Son objectif est de diviser par quatre les dépenses d’énergie de l’ensemble des bâtiments, neufs et existants, entre 2000 et 2050. Elle traite de la construction neuve et elle est accompagnée de mesures visant les bâtiments existants : réversibilité énergétique, diagnostic de performance énergétique (DPE), entretien et contrôle des installations thermiques, certificats d’économie d’énergie…

L’ouvrage détaille les mesures pour améliorer la performance énergétique d’une construction : renforcement de l’isolation thermique de l’enveloppe, réduction de la perméabilité à l’air, gestion du renouvellement de l’air, bénéficier des apports solaires et améliorer les rendements des équipements techniques : chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, refroidissement et éclairage, recours aux énergies renouvelables : solaire, éolienne, géothermique.

Il présente également les labels HPE 2012, BBC et HQE RT 2012et les diverses méthodes et règles de calcul : Th BCE 2012, Th C-E, Th Bât, Th U, Th I, Th S…, les versions pour l’existant, les principes de calcul Bbio, Cep et Tic ainsi que les incitations fiscales.

Cette publication fait l’objet d’actualisations pour demeurer parfaitement à jour. Les textes sont annexés (hors méthodes de calcul).


 
Haut de page

Déposez un avis

Note