En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Conseil Mondial de l'Eau : entre les forums de la Haye et de Marseille
Expédié sous 8 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Conseil Mondial de l'Eau : entre les forums de la Haye et de Marseille

21,00€ Auteur : René CoulombEditeur : JohanetDate de parution : 03 mars 2012Public : ProfessionnelsNombre de pages : 246 Aucun avis 0 sur 5

Le Conseil Mondial de l'Eau a été créé en 1996 pour alerter les responsables des différents pays à tous les niveaux sur la nécessité de donner la priorité à la résolution des problèmes de l'eau sur l'ensemble de la planète.

Dans un livre paru en 2011 ("Le Conseil Mondial de l'Eau de l''origine jusqu'au Forum de La Haye"), l'auteur a relaté l'histoire des premières années du Conseil jusqu'au Forum de La Haye qui a consacré sa notoriété internationale et a expliqué l'intérêt de cette structure originale.

Ce nouveau livre permet de le compléter en décrivant l'activité du Conseil depuis l'an 2000 jusqu'à la veille du 6ème Forum en mars 2012 à Marseille.

Il relate la préparation et le déroulement des Forums Mondiaux du Japon (2003), du Mexique (2006), de la Turquie (2009) et évoque les perspectives de l'avenir du Conseil dont le 7ème Forum aura lieu en Corée en 2015.

Sommaire

I – Les enjeux
II – Du deuxième Forum à La Haye au troisième Forum au Japon
III – Du troisième au quatrième Forum : du Japon au Mexique
IV – Du quatrième au cinquième Forum
V – Vers le sixième Forum en 2012 à Marseille
VI – Perspectives

Annexes
1 – Statuts
2 – Règlement intérieur
3 – Membres du CME 4 – Conseil des Gouverneurs

Auteur(s)

Diplômé de l’école Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées, Licencié es Sciences, René Coulomb a fait toute sa carrière dans le secteur de l’eau étant successivement Ingénieur en Chef des services techniques de la Ville de Paris, Chef du service des Barrages-réservoirs de la Préfecture de la Seine, puis à la Lyonnaise des Eaux en tant que Chargé de la division eau, Directeur adjoint, Directeur, puis Directeur général avant de devenir Membre du Conseil de Surveillance de Suez-Lyonnaise des Eaux puis Conseiller du Président de Suez-Lyonnaise des Eaux. René Coulomb a également exercé de nombreuses responsabilités dans plusieurs organisations professionnelles. Au niveau national en tant que Président de la Société Hydrotechnique de France, Président du SPDE, Président du CI-Eau, Administrateur de l’Agence Seine-Normandie. Au niveau international, René Coulomb a fait partie des membres fondateurs du Conseil Mondial de l’Eau avant de devenir Vice-Président puis Gouverneur du Conseil Mondial de l’Eau.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note