En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Réussir la Conférence climat Paris 2015 Avis du Cese

14,00€ Auteurs : Bernard Guirkinger, Céline MesquidaEditeur : Journaux officielsDate de parution : 29 avril 2015Public : ProfessionnelsNombre de pages : 64ISBN : 9782111386594 Aucun avis 0 sur 5

Toutes les données scientifiques convergent vers le même constat alarmant : le réchauffement de la planète s’accentue sous l’effet d’une augmentation sans précédent des émissions de gaz à effet de serre. Face à ce défi majeur pour l’avenir de la planète, les grandes conférences sur le changement climatique qui se sont succédé depuis Copenhague en 2009 sous l’égide des Nations unies n’ont pas permis de poser les jalons d’une régulation internationale entre l’ensemble des États.

Après l’avis sur « Les négociations climatiques internationales à l’aune de la Conférence de Durban » adopté en 2011, le CESE formule un certain nombre de propositions pour parvenir à un accord global, juste et ambitieux, parvenir lors de la COP 21 à Paris

Sommaire

I. VALORISER ET ENCOURAGER LES INITIATIVES POSITIVES
II. PARVENIR A UN ACCORD GLOBAL, JUSTE ET AMBITIEUX
III. ALLER VERS DE NOUVEAUX MODELES DE DÉVELOPPEMENT

Auteur(s)

Bernard Guirkinger est ingénieur et ancien directeur général adjoint de Suez Environnement. Il est également délégué régional Grand Est du Groupe SOS. Il siège au CESE en tant que vice-président de la section des Affaires européennes et internationales, il représente le groupe des Personnalités qualifiées.

Céline Mesquida est administratrice de France nature environnement (FNE). Elle est présidente de la FNE Languedoc Rousillon. Elle siège au CESE à la section des Affaires européennes et internationales où elle représente le groupe Environnement et nature.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note