En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Réseau des partenaires Actu-Environnement

Nous échangeons ponctuellement ou régulièrement nos savoir-faire, mais partageons surtout des objectifs communs : Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee)L’Astee est une association française reconnue d’utilité publique. Elle est constituée de près de 4 000 membres, personnes morales et physiques, professionnels de l’eau (eau potable, assainissement, gestion écologique des ressources en eaux et des milieux aquatiques) ainsi que des déchets et de la propreté urbaine. Avec 45 groupes de travail composés d’environ 400 bénévoles et 13 sections territoriales sur l’ensemble du territoire national, elle a vocation à produire et diffuser de l’information technique de référence.
CINOV CINOVCINOV est une fédération patronale représentative de 10 syndicats et 15 régions des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique pour promouvoir, défendre et valoriser depuis plus de 100 ans les intérêts des métiers, leur place et leur développement auprès des pouvoirs publics, des partenaires, des ministères de tutelle, des donneurs d'ordre, etc.
France Energie Eolienne (Fee) France Energie Eolienne (Fee)France Energie Eolienne, représente les professionnels de l’éolien depuis 1996 et est le porte-parole de l’éolien en France. Les membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%
Natexbio NatexbioSoixante années d’évolution et de maturation ont abouti à la forme actuelle de Natexbio et à son action au nom de trois syndicats (Synabio, Synadiet, Synadis Bio) et leurs 1800 adhérents. La fédération mobilise l’action de ses membres, syndicats nationaux de transformateurs et distributeurs bios, dans le cadre de leurs relations avec la multiplicité d’acteurs publics et parapublics.
Office International de l'Eau (OIEau) Office International de l'Eau (OIEau)L’Office International de l’Eau est une association de droit français sans but lucratif déclarée d’utilité publique par Décret du 13 septembre 1991. Fusion de trois organismes (L’Institut de l’Eau, le CEFIGRE, l’AFEE) l'Oieau développe les compétences pour une meilleure gestion de l’eau en France, en Europe et dans le monde.
Réseau pour la transition énergétique (CLER) Réseau pour la transition énergétique (CLER)Le CLER - Réseau pour la transition énergétique (anciennement Comité de liaison pour les énergies renouvelables) est une association française, agréée pour la protection de l'environnement, créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique.
Syndicat des Energies Renouvelables (Ser) Syndicat des Energies Renouvelables (Ser)Créé en 1993, le Syndicat des Énergies Renouvelables regroupe, directement ou indirectement, plusieurs milliers d’entreprises, concepteurs, industriels et installateurs, associations professionnelles spécialisées, représentant les différentes filières. Parmi ses adhérents figurent les plus grands énergéticiens mondiaux ou nationaux comme des groupes ou acteurs locaux des énergies renouvelables.
Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS)Forte de 45 membres, qui représentent près de 2193 salariés et 440 M€ de CA annuel, l’UPDS a pour première vocation de contribuer à la structuration de la profession et au développement de son marché. Syndicat ouvert et au fonctionnement transparent, l'UPDS a vocation à rassembler la profession dans sa diversité (des plus petites sociétés aux filiales des grands groupes, du domaine de l’ingénierie comme de celui des travaux).
Union nationale des Industries et entreprises de l'Eau et de l'environnement (UIE) Union nationale des Industries et entreprises de l'Eau et de l'environnement (UIE)Créée en 1924, la Chambre Syndicale de l’Assainissement a pris, en 1991, la dénomination de Union nationale des Industries et entreprises de l'Eau et de l'environnement (UIE). Elle rassemble aujourd’hui 10 syndicats de spécialités et 2 associations membres correspondants. L’UIE rassemble aujourd’hui 300 adhérents et 30 000 collaborateurs au service, en France et dans le monde, des gouvernements, des collectivités locales, des industries, de l’agriculture et de l’habitat individuel.

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters