En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Questions / Réponses

Retour à la liste des questions

> récupération des huiles alimentaires usagées

Signaler un contenu inapproprié

Message déposé par Gilles le 14/10/2016

Je voudrais monter une entreprise de collecte des huiles de friture comme fait Mister COLLECT ou ECOGRAS mais y a t il des débouchés autres que le biocarburant ?? parce que eux collectent gratuitement les huiles usagées et vu les cours du pétrole, j'ai peur de me lancer.

Répondre

En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite. Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit. Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.

1 Réponse

personnellement je les met dans le compost et ça n'a pas l'air de gèner les vers de terre qui pullulent.
Sinon s'il s'agit d'huile de tournesol, car l'huile de tournesol a un taux de siccativité de 50 (100 huile de lin, 10 colza), je la mélange de 50% de pétrole de chauffage, et met une dose double de siccatif et traîte mes bois avec tous mes trucs en palette portails et autres.
C'est beaucoup plus long à sècher et noircir que de la lasure mais bien plus efficace car les lasures sont à l'eau c'est juste de la déco, ça ne protège pas le bois.

Message déposé par pemmore le 11/02/2020 Signaler un contenu inapproprié
Retour à la liste des questions

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters