En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Questions / Réponses

Retour à la liste des questions

> Je pose la question combien de temps va durer le problème des pompes à chaleur

Signaler un contenu inapproprié

Message déposé par marco le 03/01/2017

Encore une fois je suis révolté de voir s'installer des arnaqueurs pour le temps de faire des installations de pompes à chaleur ,de s'en mettre plein les poches en mettant sur la paille des milliers de gens ,la plupart du temps des personnes vulnérables sans aucune connaissance en particulier des personnes âgées ,de faire des entretiens à des tarifs démesurés tout en mettant volontairement le matériel en panne de façon à faire des intervention qu'ils sont incapable d'effectuer ,de faire payer au prix fort et de se sauver comme des voleurs sans revenir.
Et de fermer la boite pour éviter les recours des clients .
Je mets en garde tous ceux qui lisent ce texte et qu'ils en parlent aux alentours , de jamais payer une facture le jour même ,de s'assurer que le matériel fonctionne ,si ils s'aperçoivent d'une anomalie sur la facture , pièces facturées en double , taux de TVA qui doit être de 10% pour de la réparation ou de l'entretien et non de 20% qui est pour l'achat de matériel neuf, de ne jamais signer de fin de travaux , de réclamer les pièces qui ont été remplacées ,de prendre des photos avant et après .
En fin de transmettre les anomalies aux services des fraudes .
Je demande au gouvernement combien de temps il va donné des crédits d'impôts pour du sabotage ,tout cela payé par les impôts des Français .
De même qu'un artisan devrait être soumis à une autorisation d'exercer moyennant un examen comme ça ce passe dans les administrations ou les services publiques .
De même qu'une surveillance du service des impôts du matériel installé en rapport avec les heures de travail.
L'artisan qui ferme son entreprise doit fournir des comptes et être condamné des vols accomplis ...

Répondre

En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite. Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit. Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.

1 Réponse

Ben c'est l'état qui est le premier complice de cet état de fait en imposant des artisans "qualifiés" qui en profitent largement.
Perso je faisais le même métier mais en usine, j'ai acheté ma pompe à chaleur chez Vials menuiserie 245€ l'année d'après la canicule, je l'ai installée en 1 après-midi, seule astuce de technicien j'ai mis du silicone sur les raccords.
Elle marche toujours.
Le voisin par jalousie à fait monter la sienne plus de 1400€ sur la facture, ça faisait un chahut!, le groupe a été changé 2 fois et l'artisan passe tous les ans sans doute recharge de fréon (la pollution!) que veux-tu, un technicien expérimenté c'est introuvable, il ne reste que les cancres de notre métier dont les usines ne veulent pas.

Message déposé par pemmore le 11/02/2020 Signaler un contenu inapproprié
Retour à la liste des questions

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters