En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Questions / Réponses

Retour à la liste des questions

> Pouvons nous renvoyer de l’ozone dans la couche d’ozone (pendant que nous fournissons des efforts pour réduire le CO2)? Et le réchauffement climatique est t il vraiment du à la couche d’ozone qui diminue ou bien au cycle de notre planète (période glacière

Signaler un contenu inapproprié

Message déposé par Flora_hml le 18/07/2019

Bonjour, ma questions est peut être sans importante ou stupide car je n’y connais pas grand chose... Je m’interressais un peu à l’atmosphère pour mon cour de physique et je suis tomber sur une vidéo qui expliquait que dans la couche d’ozone, ces molécules disparaissaient à cause du CO2. J’ai aussi vu que le CO2 « vivait » 100ans et que donc, même si l’on arrêter tous engin rejetant du CO2 (même si cela n’est pas possible) il nous faudrait 100 ans à attendre que cela marche... donc je me suis poser cette questions!
Voilà merci de prendre en compte ce message et de me répondre = )

Répondre

En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite. Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit. Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.

1 Réponse

Ben l'ozone :O3 est une variété d'oxygène provoquée je suppose par les arcs de la foudre en très haute altitude , on ne peut pas renvoyer car c'est plus lourd que l'air, et les grandes villes comme Paris et en bord de mer en produisent beaucoup et ce gaz est mauvais pour la santé.

Message déposé par pemmore le 11/02/2020 Signaler un contenu inapproprié
Retour à la liste des questions

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters