En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Formations professionnelles
Fiche de l'institut « ENVISOL »
Formation ENVISOL

Sites et Sols Pollués : utiliser les orthophotoplans comme outils de navigation et de géolocalisation

Formation Inter / Intra | 1 jour | A partir de 750€ HT | Éligible CPF

Publics concernés

Cadres techniques et fonctions juridiques en charge des dossiers en sites  et sols pollués, bureaux d’études, collectivités, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, services de l’État, aménageurs, exploitants industriels.

Programme

Qu’est-ce qu’un Orthophotoplan ? L’Orthophotoplan est une image photographique prise à la verticale dont tous les pixels ont été recalculés en fonction du modèle numérique de terrain. Il convient donc de rectifier la photo (correction de la parallaxe et des devers) pour qu’elle devienne superposable à une carte dite géo-référencée. La photo deviendra alors une Orthophoto.

Ces images de paysages « à l’échelle » se superposent parfaitement sur une carte et sont utilisées comme fond de plan pour réaliser des mesures dans l’exécution de travaux ou pour communiquer sur un projet.

Dans cette formation c’est la notion de traitement de données et des applications qui en découlent qui seront abordés. Vous apprendrez à utiliser les jeux de données d’un Orthophoplan, à importer, éditer et géolocaliser les informations du terrain (POI : Point d’intérêts remarquables) et à interpréter les données pour comprendre les facteurs d’erreurs et réduire les impacts.

Le traitement des données acquises à l’aide de drones donne une valeur ajoutée dans la réalisation de vos rapports. Comprendre ces outils vous permettra d’être plus efficace, de mieux communiquer et de convaincre plus facilement vos interlocuteurs.

Référence

ENVIDRONE08-18
Connaître les villes et dates de la formation « »

Partagez sur…