Actu-Environnement
 
 
 
 
Retour aux archives de l'agenda

Action de mobilisation des citoyens pour préserver le climat

Manifestation grand public / Entrée libre - 22 juillet 2006
Paris - France
Le samedi 22 juillet, de 11h à 17h, sur le parvis de la Gare Montparnasse (sous réserve d’autorisation préfectorale) les Amis de la Terre proposeront aux citoyens de s’engager contre le changement climatique. Un dinosaure gonflable de 10 m de haut, symbolisant les énergies fossiles, ainsi qu’une exposition consacrée au changement climatique seront également mis en place à cette occasion.

Les passants seront invités à se faire prendre en photo en portant une bulle façon BD sur laquelle ils auront rédigé leur engagement contre le changement climatique. Cet engagement qui s’adresse au gouvernement consiste en une action qu’ils sont prêts à faire pour préserver le climat (moins prendre sa voiture, consommer des produits régionaux, réduire sa consommation d’emballages, …) associée à ce qu’ils demandent au gouvernement en retour.

Les photographies seront mises en ligne sur le site internet des Amis de la Terre. Les 100 meilleures photographies seront rassemblées dans un grand album et seront présentées lors des négociations des Nations Unies sur le climat au Kenya en novembre prochain.

Une exposition permettra de s’informer sur les causes et conséquences du changement climatique mais également sur les solutions que chacun peut mettre en œuvre à son niveau pour préserver le climat.

parvis de la gare Montparnasse - Paris - France

Contacts
 • Les Amis de la Terre-France